Par le CPI
Ramallah – CPI
Le mouvement d’al-Jihad islamique a considéré, samedi, que l’échec qu’avait essuyé l’Etat d’occupation sioniste à l’ONU pour geler le fiancement de la commission d’enquête sur les violations israéliennes dans les territoires occupés, est le résultat naturel de ses crimes horribles qu’il avait commis au su et au vu du monde entier.
Le responsable du dossier des réfugiés au mouvement d’al-Jihad, Ahmed al-Medallal, a déclaré à la presse que l’occupant sioniste ne pouvait plus falsifié la conscience internationale qui a connu qu’il n’est plus possible de vivre en paix dans le monde tant que la terre palestinienne est occupée.
Al-Medallal a assuré que ce qui s’est passé à l’ONU prouve la force du peuple palestinien qui tient à son droit à résister à l’occupation comme le stipule toutes les religions et les conventions et les chartes internationales.
Le responsable d’al-Jihad a appelé l’OLP ainsi que l’Autorité Palestinienne (AP) à renoncer aux accords d’Oslo et à enraciner les accrochages contre l’occupant sionsite tout en activant la réconciliation palestinienne qui renforce la présence de la cause palestinienne dans les instances internationales et mettra en échec les récits de l’occupant israélien.
Rappelons que l’occupant israélien a échoué, hier, de faire passer sa proposition devant l’Assemblée générale des Nations unies pour geler le financement de la Commission d’enquête sur les violations commises dans les territoires occupés notamment après la dernière agression sur la bande de Gaza le mois de mai dernier.
125 pays ont voté contre la proposition israélienne contre seulement 8 pays, dont l’occupant israélien et les Etats Unis, qui ont voté pour.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/65133
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…