Par Assawra
Lundi, 06 décembre 2021.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a annoncé, lors d’une conférence de presse tenue à Alger à l’issue de sa rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas, que l’Algérie entend organiser prochainement une rencontre entre les factions palestiniennes sans préciser la date excate.
Le président Algérien a annoncé que son pays avait décidé de remettre un chèque de 100 millions de dollars à l’État de la Palestine, sans préciser la nature de cette aide et si elle était incluse dans la contribution annuelle pour soutenir l’Autorité palestinienne ou pas. Il a également annoncé l’attribution de 300 bourses d’étude dans les universités algériennes à des étudiants palestiniens.
Le président Palestinien était arrivé dans la capitale algérienne dimanche soir, en visite officielle de trois jours, et avait été reçu à l’aéroport international Houari Boumediene par le président Tebboune et par plusieurs responsables Algériens.
A noter que dès mardi 07 décembre, Mahmoud Abbas entamera une visite officielle en Tunisie, à l’invitation du président Kais Saied, selon un bref communiqué de la présidence tunisienne lequel ne précise pas la durée de la visite ni son objet.
(Avec les correspondants locaux)
Source : Assawra
https://assawra.blogspot.com/…