Par Karine Bechet-Golovko
La Russie prévient l’Union européenne d’une possible interdiction de survol de son ciel pour les compagnies occidentales, si Aéroflot est visé dans le bloc de sanctions que l’UE s’apprête à adopter à l’occasion de la crise migratoire entre la Biélorussie et la Pologne. Alors que l’ils ne cessaient de nous affirmer que l’immigration est une chance, en l’espèce, les pays européens voient un « chantage » et une possible déstabilisation de l’Europe. L’Europe devrait réfléchir avant une nouvelle poussée russophobe …
La Biélorussie a laissé passé vers la Pologne un groupe d’immigrés illégaux (personne ne dit comment ils sont arrivés en Biélorussie), et la Pologne bloque sa frontière (ce que l’on peut comprendre …), et l’UE parle d’un chantage inhumain aux migrants – ce que l’on comprend moins, avec tous les bateaux sponsorisés qui sont récupérés en mer et arrimés sur les côtés européennes, avec tous ces discours ne cessant de nous répéter que l’immigration est une chance. Manifestement, dès que le Migrant, figure uniforme et déshumanisée, transite par un pays non-ami, il perd son statut de chance.
Du coup, l’UE prépare un nouveau groupe de sanctions, puisque désormais c’est la coutume et qu’il faut bien entretenir les traditions. Et évidemment, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient s’y associer. Mais ici, Aéroflot pourrait être visé car, soi-disant cette compagnie contribuerait à emporter dans les airs les anciens gentils migrants transformés en danger venu de Biélorussie, vers l’Allemagne et le Paradis européen et ainsi serait partie prenante de la crise migratoire qui touche l’Europe. Amen.
Le Conseil de la Fédération russe a immédiatement prévenu que si des sanctions sont adoptées contre Aéroflot, dans ce cas, la Russie envisagerait la possibilité de fermer le survol de son ciel aux compagnies aériennes de ces pays et si des responsables d’Aéroflot sont touchés par des sanctions personnelles, dans ce cas, la Russie adopterait des sanctions équivalentes.
La dépendance des compagnies occidentales quant au survol du ciel russe est telle, que l’Union européenne devrait réfléchir cette fois-ci sérieusement, avant cette nouvelle poussée contreproductive de russophobie primaire.
Source : Russie politics
http://russiepolitics.blogspot.com/…