Par le CPI

Naplouse – CPI

Des centaines de Palestiniens ont accompli la prière de l’aube dans la mosquée d’Ennasr et dans la place de Bab Al-Saha pour tenir ensuite un sit-in de solidarité aux détenus avec la participation de la famille du détenu Alaa Al-Aaraj qui est en grève ouverte de la faim.

Les participants ont scandé des slogans de soutien aux détenus assurant qu’ils défendront leur cause jusqu’à les voir libres.

D’autres régions de la Cisjordanie ont organisé depuis l’aube de ce vendredi des manifestations protestataires contre la détention administratives des Palestiniens, réclamant la liberté aux détenus en grève de la faim et dénonçant les jugements arbitraires des tribunaux israéliens.

Rappelons que six détenus palestiniens mènent une grève de la faim depuis quelques mois réclamant leur liberté et appelant à mettre fin à leur arrestation administrative arbitraire. Il s’agit de Kaed Al-Fasfous ( en grève depuis 107 jours), Meqdad Al-Qawasma (en grève depuis 100 jours), Alaa Al-A’araj (en grève depuis 83 jours), Hichem Abou Hawash (en grève depuis 74 jours), Ayad Al-H’rimi (en grève depuis 47 jours) et Chadi Abou Akr (en grève depuis 66 jours).

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/64321
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…