Par le CPI

Al-Quds – CPI

Des forces spéciales renforcées par la police israélienne ont mené, mardi, une large campagne de recherche dans les villages de Rina, al-Mashhad, Jaffa Nazareth, Eksel et la région du mont al-Qafza, à la recherche des deux détenus restants des six évadés de la prison de Gilboa.

Des sources locales ont rapporté que les forces policières ont arrêté deux personnes, probablement des ouvriers de la Cisjordanie, dans les alentours d’Eksel tout en installant des barrages sur les routes menant au village palestinien causant un grand embouteillage.

Un peu plus tôt ce matin, les forces israéliennes ont ratissé toute la région longeant le mur de séparation dans la ville d’Um al-Fahm et Salem en direction de la ville de Jénine alors que d’autres forces ont mené des fouilles à Marj Ben Ameur et la région de Magidou où on pensait que l’un des deux évadés se cachait.

Des services sécuritaires israéliens pensent que l’un des deux évadés se trouve encore dans les territoires occupés en 48 alors que le deuxième se trouve actuellement en Cisjordanie, d’autres rapports assurent que les deux évadés, Mounadhel Infiat et Ayhan Kamamji, sont déjà en Cisjordanie et précisément dans le camp de Jénine.

Rappelons que le 6 septembre courant, six détenus palestiniens se sont évadés de la prison de Gilboa à travers un tunnel creusé au dessous des murailles de cette forteresse.

Quatre détenus ont été arrêtés vendredi et samedi derniers, alors que les forces d’occupation sont sur les traces des deux autres.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63729
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news …