Par Luc Michel
# CENTRAFRICA-NEWS. TV/
MECKASSOUA, LA GRANDE OMBRE DE PARIS SUR LA RCA, ENFIN NEUTRALISE !
2021 ,08 19
Revue de Presse
Karim Meckassoua, la grande ombre de Paris sur la RCA, enfin neutralisé et en fuite ! Et c’est JEUNE AFRIQUE, le moniteur de la Françafrique, qui le dit … :
REVUE DE PRESSE/
SUR JEUNE AFRIQUE DU 12 AOUT 2021 :
« LES DESSOUS DE LA DESTITUTION DE L’OPPOSANT KARIM MECKASSOUA »
Extrait : « Soupçonné d’avoir participé à la création de la rébellion de la Coalition des patriotes pour le changement, Karim Meckassoua a été destitué mardi 10 août par la Cour constitutionnelle, qui a officialisé la décision ce 12 août. L’ancien président de l’Assemblée nationale espérait pourtant jusqu’au dernier moment inverser la tendance. Jeune Afrique raconte les dessous de l’affaire.
Réélu député dans le troisième arrondissement de Bangui mais accusé d’être l’un des instigateurs de la rébellion de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC), Karim Meckassoua était menacé de destitution depuis que son ancien adversaire du Mouvement cœurs unis (MCU, au pouvoir) Ibrahim Alhissen Algoni avait déposé une requête devant la Cour constitutionnelle en juillet. C’est désormais chose faite.
Le 10 août, la Cour constitutionnelle a prononcé sa destitution, qu’elle a rendue publique ce 12 août. »
REVUE DE PRESSE/
SUR JEUNE AFRIQUE DU 17 août 2021 :
« L’opposant Karim Meckassoua a fui la Centrafrique »
Destitué de son poste de député et visé par une procédure judiciaire, Karim Meckassoua a quitté la Centrafrique. « Jeune Afrique » retrace sa fuite …
Extrait : « Selon nos sources, l’opposant centrafricain a quitté Bangui dans l’après-midi du 15 août, avant la tombée de la nuit. Karim Meckassoua était accompagné par l’un de ses très proches, son neveu et collaborateur de longue date, Chamsou. Les deux hommes se sont embarqués sur le fleuve Oubangui afin de quitter le territoire centrafricain et d’accoster sur la rive gauche, en RD Congo. Or, Karim Meckassoua fait l’objet d’une interdiction de sortie du pays depuis le début de l’année 2021, dans le cadre d’une enquête ouverte par la justice centrafricaine sur la création et les agissements de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC, alliance de groupes armés centrafricains coordonnée depuis mars par François Bozizé). »
____________________
# CENTRAFICA-NEWS-TV
Webtv http://centrafrica-news.tv/
Vimeo https://vimeo.com/centrafricanewstv
Chaîne YouTube https://www.youtube.com/c/centrafricanewstv/
Page officielle https://www.facebook.com/CentrafricaNewstv
Groupe officiel
-https://www.facebook.com/president.touadera.fanclub/
WhatsApp groupe Centrefrica-News-TV
-https://chat.whatsapp.com/LY7LFGdLBhj1lzPIltvLkG
Source : auteur