Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré mardi que 11 prisonniers dans les prisons israéliennes sont en grève de la faim, pour protester contre la détention administrative sans inculpation.
Le club (un organisme non gouvernemental), a déclaré dans un communiqué, que les grévistes les plus âgés sont Muhammad Al-Zughair (34 ans) et Salem Zaidat (40 ans), tous deux originaires de la ville d’Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée. Ils sont en grève de la faim pour le 9e jour consécutif.
Il a ajouté que 5 détenus poursuivent leur grève de la faim pour le 6e jour. Il s’agit des frères Kayed (32 ans), Mahmoud Al-Fasfous (30 ans), Raafat Al-Darawish (28 ans), Guevara Al-Namoura (28 ans) ans) et Muayyad Al-Khatib (21 ans).
Le club a expliqué que le prisonnier, Nidal Mufleh Khalaf, 49 ans, a entamé une grève de la faim, il y a quelques jours, selon sa famille, tandis que le prisonnier Al-Muntasir Billah Abu Azum, âgé de 36 ans, a annoncé la grève de la faim, il y a deux jours.
Selon les institutions spécialisées dans les affaires des prisonniers, les autorités d’occupation détenaient dans leurs prisons, environ 4 850 prisonniers, dont 41 femmes, 225 enfants et 540 détenus administratifs.
La détention administrative est un emprisonnement sur ordre militaire israélien, sans inculpation, et s’étend sur 6 mois, sous réserve de prolongation.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/63012
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…