¨Par Luc Michel

# LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
VERS UN NOUVEAU ROUND DU DOSSIER DES BIENS DIT ‘MAL ACQUIS’: QUAND LE PARLEMENT FRANÇAIS VOTE UNE LOI SPECIALE DE SPOLIATION CONTRE MALABO !

Luc MICHEL/
2021 05 27/

Un projet de Loi de spoliation dans le cadre des dossiers des biens dit mal acquis a été débattu et adopté ce 19 février 2021 au parlement français ! Il vise en fait à spolier la Guinée Equatoriale et cible en réalité principalement Malabo.

Derrière cette nouvelle loi il y a encore et toujours ce que nous pouvons appeler « le complot de Maître William Bourdon », figure omniprésente dans toutes les tentatives de déstabilisation de la Guinée-équatoriale depuis 2004.  C’est l’homme qui a notamment initié le volet équato-guinéen de l’affaire des soi-disant biens dit mal acquis en 2004. C’est le représentant de George Sorös en France. Mais c’est aussi, et il faut le souligner, un homme poursuivi par le Parquet de Malabo pour « tentative criminelle de déstabilisation du pays » (1).

COMMENT VOLER L’IMMEUBLE DE L’AVENUE FOCH APPARTENANT À MALABO ?

Par le projet de Loi de spoliation débattu et adopté au parlement français précisément !

« Un véritable opération d’arnaque et de vol de l’Etat français, dit une de nos sources . Une loi sans base juridique car c’est une simple justification pour se l’approprier. La Guinée Equatoriale est propriétaire de son immeuble et le gouvernement français a créé les Ong pour réaliser cette opération ». Le monde du 19 02 2021, journal financé par la fondation sud-africaine OSIWA de Georges Sorös et Bill Gates (2), décrit cyniquement cette loi : « Les députés français votent pour la restitution des biens mal acquis aux populations spoliées (…) Le gouvernement promet, d’ici le passage du projet de loi au Sénat, d’améliorer la transparence et la traçabilité du mécanisme de redistribution des fonds confisqués par la justice française. Les députés français ont achevé, dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 février, l’examen en première lecture du projet de loi « de programmation relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales ».

A cette occasion, ils ont voté à l’unanimité un amendement du député macroniste M’jid El Guerrab, ex-La République en marche et désormais Agir ensemble, qui inscrit pour la première fois dans la loi le principe de la restitution des « biens mal acquis » à la population des pays concernés. Il s’agirait, nous dit-on, « de redistribuer, sous forme d’aide au développement, les fonds confisqués par la justice française lors d’une condamnation pénale dans le cadre d’une affaire de corruption, détournement de fonds ou autre prise illégale d’intérêts par une personne dépositaire de l’autorité publique d’un Etat étranger, chargée d’un mandat électif public ou d’une mission de service public ».

Mais en fait ce qui est convoité par l’Etat français et les lobbies derrière cette loi, dont les associations de Me Bourdon, ce sont les biens saisis par une justice de type néo-colonial à la Guinée Equatoriale dans le cadre des dossiers des biens dit mal acquis, dont l’immeuble de prestige où est installée son ambassade avenue Foch à Paris.

LE ROLE DU QUAI D’ORSAY ET DE L’ETAT FRANÇAIS DANS LA SPOLIATION

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat représentant le ministre des affaires étrangères lors des débats à l’Assemblée, s’est félicité d’une loi qui donne au Quai d’Orsay ( !!!) la gestion des fonds confisqués, « moment important », alors que le gouvernement s’était engagé « à ce que ce sujet puisse enfin trouver une solution par la loi ». Le texte voté laisse la main au Quai d’Orsay pour décider des modalités de cette restitution … »

QUI SE CACHE DERRIERE LE LOBBY ANTI-MALABO AU PARLEMENT FRANÇAIS ?

* On retrouve le réseau américano-européen de George Sorös, dont le représentant en France l’avocat William Bourdon et les ONG de la Galaxie Sorös en France : Transparency, Sherpa et Anticor de l’avocat Bourdon (2).

* Et les anciens opposants équato-guinéens unifiés, c’est-à-dire Sévéro Moto le leader en Espagne du lobby néocolonial, et les gens de la CORED, enfin DES Cored,  puisqu’à un moment donné celle-ci était éclatée en trois factions rivales, l’une en Espagne, l’une à Paris et à Londres et la troisième à Berlin (3) (4).

* Derrière la Cored on retrouve des milieux parlementaires influents. Tout d’abord une fraction du PS français, celle qui avec le ministre Fabius et le premier minstre Vals avait accueilli la Cored au Congrès du PS à Soisson en 2016 et soutenu le groupuscule violent CDPS (5). Ceux-ci s’appuient sur les gauchistes de La France Insoumise de Melenchon. Les cousins espagnols du PSOE (proche du lobby néocolonial, qui a ses relais à la Moncloa et au Palais royal) et de Podemos, les gauchistes proches de Melenchon. A noterque LFI et Podemos ont parrainé la réception au Parlement Européen à Bruxelles de la Cored et de Severo Moto, homme de main des services secrets espagols et francais, impliqué de 1999 à 2017 dans l’organisation de 5 coups d’Etat avortés contre Malabo !

Ajoutons que derrière ces parrainages on teouve deux choses : tout d’abord le s juteux financements de diverses ONG. Ensuite le réseau de la Franc-maçonnerie, pilier de toujours de la Françafrique, dont on notera que Melenchon et Le Drian, le Focart de Hollande et Macron, sont des Frères influents …

* Ces mêmes milieux de gauche français, qui parrainent la Cored, viennent de lancer une action « sur les droits de l’homme » contre les FACA de Centrafrique, en pleine offensive avec leur alliés russes pour libérer le territoire national. Les gauchistes de Melenchon soutiennent également la déstabilisation du Tchad. Et en particulier désinforment sur le terroriste Yaya Dillo. Obiang, Touadera, Déby, trois présidents ciblés par les occidentaux !

* Enfin on retrrouve aussi une officine, « Asodegue Segunda Etapa » (qui publie un site du même nom), « proche » des Socialistes espgnol du PSOE et géré à Madrid par Adolfo Fernando Marugan , un spécialiste qui a déformé et manipulé tous les affaires sur la Guinée Equatoriale. Celui-ci été dénoncé par plusieurs opposants, y compris Severo Moto (ces « opposants » en exil sont un microcosme avide et impitoyable).

Il soutient uniquement le groupuscule violent CPDS à Malabo.

COMMENT EXPLIQUER LES CHIFFRES A GEOMETRIE VARIABLE ?

Voici la manipulation de l information pour tromper l’opinion. Par exemple les chiffres du montant des biens saisis du Vice-président en France. Sa sociète forestière avait acheté en plusieurs lots les 5 appartements du 42 Avenue Foch entre 25 et 30 millions (avant de les revendre à l’Etat équato-guinéen), mais la justice francais prétend les évaluer à 150 millions pour mieux escroquer. Concernant les biens mobiliers déjà saisis, ils ont été vendus 8 millions avant les procès et l’argent est dans les caisse de l’Etat français et les chiffres qu’ avancés par les médias sont de 107 millions ! Comme on le voit, chaque jour on gonfle les montants pour manipuler l’opinion. L’Afrique doit savoir le vol que la loi française organise …

LM

Notes et renvois :

(1) Voir sur ECUATORIAL-GUINEA-TV :
SOROS LE MANIPULATEUR DE L’OMBRE CONTRE LA GUINEE EQUATORIALE (LUC MICHEL)
sur https://vimeo.com/231127218

(2) Voir sur la WEBTV LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE/
FRANCE : DES ONG PAS SI TRANSPARENTES. SALE TEMPS POUR L’AVOCAT BOURDON, SHERPA ET TRANSPARENCY
Sur http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/2019/10/11/webtv-la-voix-de-la-guinee-equatoriale-france-des-ong-pas-si-transparentes-sale-temps-pour-lavocat-bourdon-sherpa-et-transparency/
Revenons aux réseaux de Sorös et Bourdon, qui nous parlent inlassablement de « lutte contre la corruption » et de « transparence ». Les ONG de William Bourdon par exemple Sherpa, Transparency International,  Transparency France ou encore Anticor, sont loin d’être des chevaliers blancs et d’être exemplaires. Les ONG de Me Bourdon dans le collimateur de l’administration et du Fisc francais. Le Journal Du Dimanche du 14 février 2021 dénonce « Les méthodes douteuses d’Anticor, toujours en attente du renouvellement de son agrément » et précise que « L’opacité du financement de l’association anticorruption Anticor est dénoncée par certains de ses membres. L’agrément qui lui donne qualité à saisir la justice n’a toujours pas été renouvelé ».
Déjà en octobre 2018, le même Journal Du Dimanche s’interrogeait : « Sarkozy-Kadhafi : un intrus nomme sherpa » (…) « Immixtions illégales dans des procédures, principal donateur poursuivi pour délits financiers, non renouvellement d’agrément pour Sherpa », (…) « Comment l’avocat Bourdon de partie civile est un « lanceur d’alerte » (sic) devenu un « passager clandestin » du Dossier du Tripoligate, sur le financement libyen de l’ancien président, illégalement introduit dans l’instruction ? Comment l’agréation de Sherpa, lui permettant d’ester en Justice, n’a pas été renouvelée par la Chancellerie française, parce qu’un des principaux donateurs de l’Ong est poursuivi pour des délits financiers ? » …

(3) Voir sur ECUATORIAL GUINEA-TV/
LUC MICHEL: DESTABILISATION DE LA GUINEE EQUATORIALE. QUELS SONT LES RESEAUX ET LES HOMMES QUI CIBLENT MALABO
sur https://vimeo.com/221100491

(4) Voir sur PANAFRICOM-TV/
LUC MICHEL: DE QUOI LA CORED (PARTIE CIVILE AU PROCES DIT ‘DES BIENS MAL ACQUIS’) EST –ELLE RELLEMENT LE NOM ?
sur https://vimeo.com/222740551

(5) Voir sur EODE-TV/ LUC MICHEL:
LA CORED ET LE CDPS AU CONGRES DU PS. PARIS DERRIERE LES ATTAQUES CONTRE LA GUINEE EQUATORIALE /
SUR AFRIQUE MEDIA TV (14 JUIN 2015)
https://vimeo.com/131029734

La CORED (coalition groupusculaire de « l’opposition équato-guinéenne en exil) reçue comme délégation officielle au congrès du PS français à Poitiers, la CPDS (petit parti d’opposition, un député au Parlement de Malabo) directement soutenue devant la presse par Manuel Valls le Premier ministre français …
Paris ouvertement contre le Président Obiang Gnuema Mbassogo et publiquement derrière la déstabilisation de la Guinée Equatoriale par les groupuscules fantoche au service de l’Occident ?
Soulignons que l’Ambasseur de Guinée Equatoriale à Paris avait élevé une protestation diplomatique officielle contre cette ingérence française. ET qui fait la publicité de cette opposition ?
Comment le PS français et les ministres Vals ou Fabius pouvaient-ils soutenir la CORED ou le CDPS, qualifiée avec un impressionnant dossier à charge « d’opposition putschiste » ?

________________________

* WebTV
LA VOIX DE LA GUINEE EQUATORIALE
(Editée par PANAFRICOM) :
http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv/
* ECUATORIAL GUINEA TV
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
* Page officielle
THE VOICE OF ECUATORIAL GUINEA
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea/
* PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
Official Panafrican Fan Club
https://www.facebook.com/groups/obiangnguemambasogo.fanclub/

Source : auteur