Par le CPI
L’intérieur occupé – CPI
La police d’occupation israélienne a arrêté plus de 250 jeunes hommes et femmes de l’intérieur palestinien occupé en 1948, au cours des deux derniers jours, pour leur participation aux manifestations contre l’agression de Jérusalem et de la bande de Gaza et condamnant les attaques des colons extrémistes à leur encontre.
Le directeur général du Centre juridique pour la protection des droits des minorités « Adalah »(justice), l’avocat Hassan Jabareen, a déclaré que les pratiques de la police israélienne et la récente campagne d’arrestations s’accompagnent d’une décision purement politique, sans base légale, et son objectif c’est terroriser nos gens.
Dimanche soir, la police israélienne a lancé ce qu’elle a appelé une campagne «loi et ordre», afin de procéder à des arrestations, des perquisitions et des enquêtes contre les manifestants jusqu’à ce que des accusations soient déposées et des emprisonnements leur soient infligés.
Cette campagne s’inscrit dans le prolongement de la campagne d’arrestations menée par la police contre des manifestants et des militants de divers partis et mouvements actifs palestiniens dans l’intérieur occupé, au cours des deux dernières semaines.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/62243
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…