Par WAFA

Ramallah, le 7 mai 2021, WAFA

Le président de l’État de Palestine, Mahmoud Abbas, a tenu le gouvernement d’occupation israélien pleinement responsable des développements dangereux et des attaques qui ont lieu dans la ville sainte et de leurs répercussions.

Il a salué dans son discours, vendredi soir, notre grand peuple à Jérusalem et partout, de leur position courageuse dans la défense de Jérusalem et des lieux saints islamiques et chrétiens : la mosquée Al-Aqsa, l’église de la Résurrection et le quartier de Cheikh Jarrah en particulier.

Le président a souligné que l’oppression et la terreur des colons ne feraient qu’accroître notre persévérance à adhérer à nos droits légitimes de mettre fin à l’occupation, d’acquérir la liberté et l’indépendance et d’établir un État palestinien indépendant pleinement souverain avec sa capitale éternelle, Jérusalem.

M. Abbas a appelé la communauté internationale, à la lumière de ces événements dangereux et graves, à assumer toutes ses responsabilités pour mettre fin à l’agression contre notre peuple et nos  lieux saints et de fournir une protection internationale à notre peuple qui défend ses droits légitimes et sa présence dans son pays d’origine.

Le président a chargé notre ambassadeur auprès des Nations Unies, de demander une session urgente du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre en œuvre ses décisions relatives à Jérusalem et aux territoires de l’État de Palestine occupé.

F.N

Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…