Par Ziad Medoukh
Le Secours Islamique à Gaza a distribué ce lundi 3 mai 2021, plus de 10..000 colis alimentaires aux familles démunies partout dans la bande de Gaza de Rafah au sud à Beit-Hanoun au nord de cette région enfermée, pendant cette période de double confinement.
Ces colis alimentaires ont été acheminés directement chez les familles bénéficiaires confinées chez elles dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus.
Cette aide précieuse pour le mois de Ramadan 2021, a été appréciée par les Palestiniens de Gaza qui vivent sous blocus israélien inhumain depuis plus de 15 ans.
Cette association humanitaire internationale installée à Gaza depuis plus de 20 ans, qui mène des projets et des programmes importants et variés pour la population civile, comme le parrainage des enfants orphelins, le soutien psychologique aux familles, le soutien aux petits projets individuels et familiaux , l’assainissement de l’eau, la distribution de l’eau potable, et la distribution des colis alimentaires et sanitaires aux familles pauvres et dans le besoin de Gaza, a décidé d’augmenter le nombre de colis cette année dans le contexte de coronavirus, avec la crise humanitaire et sanitaire qui frappe la bande de Gaza.
Le Secours Islamique par cette aide, essaye d’aider les Palestiniens de Gaza à célébrer le Ramadan et la fête dans la dignité et dans la joie.
Merci beaucoup le Secours Islamique
Les Palestiniens de Gaza sont reconnaissants envers tous les pays, les structures et les personnes de bonne volonté partout dans le monde pour leur soutien et pour leur solidarité.
Il y a toujours des actions et des initiatives de solidarité locales, nationales et internationales partout dans la bande de Gaza.
Vive la solidarité internationale avec le peuple palestinien
Vive la solidarité entre les peuples.
Source : auteur