Par WAFA
Ramallah 30 avril 2021, WAFA
Les dirigeants palestiniens, les factions et les personnalités nationales ont décidé, à une large majorité, de reporter la date des élections jusqu’à ce que la participation de notre peuple à Jérusalem soit garantie, après une réunion tenue jeudi soir au siège présidentiel à Ramallah, dirigée par le président Mahmoud Abbas.
Dans le communiqué final de la réunion, le Président a déclaré: « Aujourd’hui, les dirigeants palestiniens ont étudié la situation concernant les élections législatives palestiniennes, que nous sommes engagés à tenir dans tous les territoires de l’État de Palestine, y compris à Jérusalem Est, la capitale de l’État de Palestine. «
Il a ajouté: « Nous avons affirmé que la tenue d’élections doit inclure tous les territoires palestiniens avec Jérusalem, y compris la candidature, le vote et la propagande électorale. »
Il a poursuivi: « Nous avons fait de grands efforts avec la communauté internationale pour obliger la puissance occupante à les tenir à Jérusalem, mais ces efforts ont jusqu’à présent été rejetés et face à cette situation difficile, nous avons décidé de reporter la date de tenir les élections législatives jusqu’à ce que la participation de Jérusalem soit garantie et de ne pas renoncer au droit de notre peuple d’exercer son droit démocratique. »
Dans sa déclaration de clôture, le Président a appelé la communauté internationale à continuer de faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à sa pratique agressive, contre les droits nationaux légitimes de notre peuple et de continuer de se dérober de ses obligations aux accords signés, y compris le droit de notre peuple à Jérusalem pour participer aux élections.
Il a affirmé la poursuite du travail pour renforcer l’unité nationale, mettre fin à la division, parvenir à la réconciliation, poursuivre la résistance populaire pacifique et former un gouvernement d’unité nationale qui adhère aux décisions internationales, ainsi que travailler pour renforcer l’Organisation de libération de la Palestine et ses institutions, et renforcer notre pays arabe et les relations internationales.
Le Président a salué le peuple palestinien héroïque à Jérusalem pour sa fermeté, sa résilience et son défi à l’arrogance de l’occupation, à ses lois et pratiques racistes et aux gangs terroristes de ses colons.
Il a conclu en disant: « C’est Jérusalem la base de notre existence et le joyau de notre couronne, pour laquelle des milliers de de blessés de prisonniers et de martyrs sont tombés »
F.N
Source : WAFA
https://french.wafa.ps/…