Par le CPI

Gaza – CPI

Samedi, les factions et forces nationales et islamiques de la bande de Gaza ont appelé à la formation d’une direction nationale unifiée pour faire face aux violations, en cours, de l’occupation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Cela a été tenu lors d’un sit-in de soutien au peuple de Jérusalem convoqué par les factions, et des représentants de toutes les factions y ont participé sur la place du soldat inconnu de la ville de Gaza.

Les participants ont hissé des drapeaux palestiniens, ainsi que des banderoles pour arrêter les attaques contre la ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, au milieu des chants de soutien à Al-Quds des fidèles.

Dans un discours représenté par les factions, Khaled Al-Batsh, membre du bureau politique du Jihad islamique, a déclaré que ce qui se passe à Jérusalem nécessite une intervention urgente pour former une direction nationale unifiée, pour faire face aux violations de l’occupation en Cisjordanie, adopter une stratégie nationale unifiée qui protège les lieux saints, les droits et les constantes.

« Nous protégerons Jérusalem avec notre sang, notre résistance, nos armes et notre volonté. Hier, des marches spontanées et rapides ont eu lieu à Gaza et en Cisjordanie pour soutenir le peuple de Jérusalem; pour confirmer que cette terre est la nôtre et ne sera pas pour les usurpateurs sionistes « , a-t-il poursuivi.

La ville de Jérusalem occupée a connu, depuis le début du mois de Ramadan, des affrontements entre les jeunes palestiniens d’une part et les colons et les forces d’occupation d’autre part, alors que la police d’occupation a agressé les fidèles après avoir exécuté les prières de Tarawih dans Al -Aqsa, et a empêché la présence de citoyens de Jérusalem dans la région de Bab al-Amoud.

Ces affrontements et attaques ont fait des dizaines de blessés parmi les Jérusalémites, du fait que les forces israéliennes ont lancé des bombes assourdissantes et des balles en caoutchouc. Elles ont pulvérisé des eaux usées, en plus de l’arrestation d’un groupe d’entre eux.

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61771
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…