Par le CPI
Jérusalem occupée – CPI
Dimanche matin, un projet de loi sera présenté à la Knesset israélienne pour réglementer les avant-postes de colonisation en Cisjordanie.
Selon le journal hébreu « Israel Hayom »; Le projet de loi a été soumis à la 23e Knesset précédente, par le lobby israélien, dirigé par Bezalel Smotrich et Haim Katz, et il a été approuvé en première lecture juste avant la dissolution de la Knesset.
Selon le journal, un membre de la Knesset, Orit Struck, du parti religieux sioniste dirigé par Smotrich, présentera le projet de loi qui a jusqu’à présent été soutenu par 44 membres de la Knesset, dans le but d’organiser des avant-postes et de leur fournir tout le soutien gouvernemental nécessaire pour eux, de la part de divers services d’infrastructure.
La loi prévoit une période de deux ans pour achever les procédures de « réinstallation » pour tous les avant-postes de peuplement et stipule que pendant la période de règlement, les résidents de ces avant-postes pourront obtenir des services comprenant l’électricité, l’eau, l’Internet et les services municipaux. Ils recevront diverses aides gouvernementales et leur fourniront des prêts immobiliers, ce qui n’était pas possible pour plus de 25 000 colons, selon le journal.
Struck a déclaré au journal hébreu que le projet de loi bénéficie d’un très large consensus et qu’il sera donc soumis dans un court laps de temps, pour un passage rapide, quelle que soit l’identité ou l’existence du nouveau gouvernement.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/61682
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…