Par CAPJPO-EuroPalestine

Le prisonnier palestinien de Jérusalem, Majd Barbar, que le gouvernement israélien a réincarcéré juste après avoir effectué une peine de 20 ans de prison nous remercie. Son cas a fait un tel buzz qu’Israël a dû le relâcher bien qu’il ait refusé de céder au chantage.

Il a été libéré mercredi soir, après avoir été arraché à sa famille et ses amis qui célébraient sa libération, une fête apparemment insupportable pour le régime d’apartheid qui a envoyé à son domicile sa police, et ses lacrymo, blessant 12 personnes (voir la vidéo dans notre précédent article sur ce site.)

Les occupants lui ont mis ce marché en main : soit tu acceptes de quitter la ville de Jérusalem, (sa ville), soit on t’impose une assignation à domicile. Il a refusé ce choix et s’est dit prêt à retourner en prison, à quitter sa femme Fatima, son fils Montaser et sa fille Zeina, qu’il avait pourtant rêvé de retrouver, plutôt que d’accepter ce chantage.

Le peuple palestinien n’a pas d’autre choix que de s’accrocher à sa terre, comme les racines d’un olivier. Nous n’abandonnerons pas cette terre , malgré les assassinats commis par Israël, et la démolition de nos maisons.

Quoi qu’ils fassent, Palestine vivra, Palestine vaincra ! ».

CAPJPO-EuroPalestine

Source : EuroPalestine
https://europalestine.com/…