Par le CPI

Gaza – CPI

La commissaire européenne chargée de l’égalité et de gestion de crises, Hadja Lahbib, a déclaré que l’interdiction de l’entrée des aides à la bande de Gaza cause une crise humanitaire au moment où ces aides s’accumulent sur la frontière de la bande assiégée et les aliments se pourrissent.

Dans un communiqué publié ce lundi et précédant la réunion des ministres des Affaires étrangères européens à Luxembourg, la Commissaire européenne a indiqué que les nécessités impérieuses qui s’imposent à Gaza où les israéliens poursuivent le génocide, sont un cessez-le-feu immédiat et l’entrée des aides humanitaires.

« Depuis plus d’un mois aucune aide, ni nourriture, ni électricité ni même un morceau de pain, n’est entrée alors que les entrepôts sont engorgés d’aliments qui s’épuisent à Gaza et pourrissent ailleurs parce nous ne pouvons pas entrer dans la région », s’est désolée la responsable européenne tout en ajoutant qu’aucun employé international ne se trouve actuellement en Cisjordanie ni à Gaza où plus de 100 enfants sont tués ou blessés quotidiennement.

Hadja Lahbib a rappelé que la situation s’empire aussi en Cisjordanie où le déplacement forcé et la violence sont banalisés, d’où la nécessité de mener « une action politique décisive ». Elle a ajouté que la première réunion pour le dialogue politique entre l’Union européenne et la Palestine se tiendra avec la participation du premier ministre palestinien Mohammad Mustapha et ce juste après la réunion des ministres des Affaires étrangères européens.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire