Par Abdallah Mohamed Moutaher

Un article récemment parut au journal Al Yémen, édité à Sanâa:

L’artiste française: Même si le dôme de fer était dans le Palais de Ben Salma ça ne tiendra pas face aux roquettes yéménites:

Par عبدلله محمد مطهر (Abdallah Mohamed Moutaher)

L’artiste française Josiane Tardan , née Alèpé, a révélé que ça fait des années qu’elle dénonce l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste, Ce virus virulant, créé par l’impérialisme colonialiste occidental, n’aurait pu prospérer sans la complicité de traîtres arabes qui ont toujours comploté contre la Palestine. J’ai, en fait, beaucoup appris de mes frères et sœurs tunisiens concernant les conflits au Moyen-Orient. Mon travail artistique et mes peintures sont des œuvres qui dénoncent le colonialisme et racontent l’histoire de l’homme à travers des toiles, Sachant que les médias occidentaux n’obéissent uniquement qu’à un seul maître: à savoir l’impérialialo-sionisme représenté chez nous par le président Macron et « couvert » par la majorité de nos médias. Elle a souligné que le système impérialo-sioniste a outre passé ses limites et perpétuer sa main mise sur le Moyen-Orient lui est devenu obsessionnel.

L’agression du Yémen perpétrée par l’alliance dirigée par le plus grand serpent qu’est l’Arabie Saoudite, avec le soutien et l’aide des États-Unis, du Royaume-Uni et de la France, depuis 1916, nous rappelle les accords de Sykes-Picot signés pour se partager le contrôle permanent du Moyen-Orient. Le Président des États-Unis, Mr. Joe Biden, a déclaré qu’il ferait tout ce qui était en son pouvoir pour mettre fin à la guerre contre votre pays. Il peut sûrement arrêter la guerre, mais est-ce qu’il l’a fait ? Bien sûr que non ! Les bonnes intentions qu’il exprime devant les médias, ne sont jamais, en fait, appliquées sur le terrain. Sa véritable politique à l’égard de la question du Yémen n’est donc développée qu’en coulisses. Il n’y a pas de différence entre lui et son prédécesseur, Donald Trump, qui a soutenu l’alliance de l’agression et qui a le sang de vos enfants, de vos femmes et de vos concitoyens innocents sur les mains.

Elle a ajouté qu’elle n’arrive toujours pas à comprendre la stupidité de Ben Salman qui s’est impliqué dans une guerre fratricide contre un pays voisins connu depuis longue-temps sous le nom de «cimetière des envahisseurs», par où sont passés bien avant lui les Ottomans, les Portugais et les Britanniques… L’histoire du Yémen est bien connue, pourtant, Mohamed Ben Salman n’a fait, en engageant les hostilités dès le premier jour, que s’enfoncer dans un véritable bourbier.

Josiane Tardan a estimé que les missiles et les drones que les Yéménites ont réussi à construire ont choqué le monde et perturbé l’Occident, mais que les médias n’osaient pas révéler ces inquiétudes. Si l’on se réfère au passé et à la comparaison entre les attaques menées par les forces de Sanaa contre les installations pétrolières saoudiennes, en particulier l’attentat perpétré contre le géant Aramco le 14 septembre 2019, bien-sûr, cet attentat était ingénieux, on constate bien que la différence est manifeste comparée aux attaques d’aujourd’hui. Il est clair que les opérations menées ces deux dernières années par les forces armées yéménites sont plus douloureuses. Cela signifie que l’armée yéménite a pu produire des missiles et des donnes de fabrication locale qui sont entrain d’affaiblir le royaume wahhabite.

Elle a souligné que les installations pétrolières saoudiennes étaient devenues des cibles faciles pour les fusées et l’aviation. Malgré les défenses anti-aériennes américaines, françaises et israéliennes, déployées presque à chaque recoins en Arabie Saoudite, cette arsenal a échoué et n’a nullement pu contrer efficacement les attaques. Je dirais, alors, que même si le « dôme de fer » était installé dans le palais de Ben Salman, ça ne tiendra pas face aux roquettes yéménites. Il est fort à parier qu’il ne dort plus tranquillement et qu’il passe ses nuits à se frotter les doigts envahi par ses pensées et ses peurs de recevoir un cadeau approprié venant du Yémen.

L’artiste peintre Josiane Tardan a rajouté que ce conflit ne pourrait être réglé qu’en passant par le Mouvement Ansar Allah qui a démontré une résistance farouche et courageuse à l’encontre de l’agression. Une résistance qui représente bien la dignité de l’Islam… Négocier avec l’agresseur sur un terrain sous occupation est souvent profitable à l’envahisseur. Suffit pour le démontrer de se référer aux faux-semblantes négociations de l’entité sioniste avec les Palestinien… Pour ce qui est des Conventions de Stockholm, elles sont plutôt décrédibilisées comme beaucoup d’autres conventions qui sont restés rien que de la paperasse affichée rien que pour donner l’illusion que nous vivons dans un monde juste. Ceci est à l’image de Biden, qui n’est qu’un comédien qui a pour rôle de redorer un système mondial pourris. D’ailleurs, ses actions dans le passé le prouvent. Je ne m’attends à rien de bon de ce vieux aigle.

L’artiste française a conclue son interlocution par déclarer: Chers Yéménites, je ne suis juste qu’une petite graine dans un parc mondial de l’Humanité. La libération n’est réalisable qu’à travers la lutte. Et la lutte nous relie tous. Nous sommes tristes au sujet de ce qui vous arrive. Nous devrions vous soutenir et porter votre peuple dans nos cœurs. Que Dieu vous bénisse, vous sauvegarde et vous mène vers la victoire, Inch’Allah !

Source : Le journal Al Yémen

(Traduit par Chokri Boussetta )

Source : La page FB de Chokri Boussetta
https://www.facebook.com/chokri.boussettaii/…