Par le CPI

Téhéran – CPI

La délégation de Hamas que préside Mohammad Darwiche poursuit ses rencontres avec les responsables iraniens en visitant dimanche le chef de la diplomatie iranienne Abbas Araghchi et le commandant du corps des gardiens de la révolution islamique Hossein Salami.

Le Hamas a indiqué dans un communiqué que les retombées de la bataille du « Déluge d’al-Aqsa » et les moyens de soutenir et d’appuyer le peuple palestinien et sa résistance étaient à l‘ordre du jour de ces réunions.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, Darwiche s’est arrêté sur les dernières évolutions dans la bande de Gaza et le processus de cessez-le-feu ainsi que sur la situation en Cisjordanie et la ville d’al-Quds occupées et le sujet des détenus palestiniens dans les prisons d’occupation israéliennes.

Araghchi a exprimé à ses invités son grand respect au peuple palestinien et sa résistance historique durant les quinze mois de la bataille du « Déluge d’al-Aqsa ». Il a assuré le soutien de la République islamique au peuple palestinien dans tous les domaines tout en soulignant l’obligation de poursuivre les criminels de guerre israéliens devant les tribunaux internationaux.

Le chef de la diplomatie iranienne a révélé à la délégation de Hamas qu’il a effectué des contacts avec un nombre de ministres des Affaires étrangères, dont les ministres de la Turquie, de la Tunisie,  de l’Egypte et du Pakistan, pour chercher les moyens qui permettent de contrer les intentions du président américain de déloger les gazaouis vers d’autres pays. Il a ajouté que tous les diplomates qu’il a contactés ont catégoriquement exprimé leur refus à tel projet.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Notre dossier Hamas

Laisser un commentaire