Par le CPI

Gaza – CPI

Le maire de Beit Lahia, Alaa Al-Attar, a déclaré ce mardi que 95 % des habitations des citoyens à Beit Lahia ont été détruites et sont devenues inhabitables, laissant 100 000 habitants sans abri.

Dans des déclarations à la presse, Al-Attar a également indiqué que 80 % des puits d’eau ont été complètement détruits, soulignant que Beit Lahia est désormais considérée comme une zone totalement sinistrée .

Il a également souligné que le secteur de la santé à Beit Lahia a subi une destruction massive, notamment avec la démolition de l’hôpital Kamal Adwan et l’incendie de l’hôpital indonésien.

Par ailleurs, l’insécurité alimentaire s’est aggravée en raison du nivellement des terres agricoles appartenant aux agriculteurs.

La trêve entre les factions de la résistance palestinienne et « Israël » (entité usurpatrice « néonazie sioniste ») est entrée en vigueur dimanche dernier, mettant fin à une guerre de génocide contre les habitants de la bande de Gaza, qui a duré 15 mois.

Cette agression génocidaire « barbare » sioniste, sans précédent, a causé une destruction massive dans la région et engendré une crise humanitaire. Selon le rapport publié aujourd’hui par le « Bureau d’information gouvernemental », les pertes directes initiales sur la bande de Gaza sont estimées à plus de 38 milliards de dollars, avec un taux de destruction atteignant 88 %.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…

Laisser un commentaire