Par Kemi Seba

Le discours du général Tiani ( youtu.be/c07Ts_HlcGs?si… ) prononcé ce mardi 17 Décembre, à la veille des célébrations de la République du Niger 🇳🇪, est une leçon politique donnée aux souverainistes du monde entier .

Une leçon d’autodétermination , une leçon de courage patriotique , une leçon de realpolitik, une leçon d’amour donnée par un dirigeant à son peuple, une leçon de résistance au néocolonialisme , une leçon de réappropriation des ressources, une leçon de résilience , mais surtout d’endurance , face aux trahisons historiques des dirigeants françafricains qui ont essayé en vain , sous l’impulsion du gouvernement français , de détruire le Niger 🇳🇪. Des dirigeants comme le général Tiani apparaissent chaque 100 ans. Protégeons le, défendons son travail. Il en va de la souveraineté globale de l’Homme et de la femme Noire .

En plus d’exposer la volonté inaltérable de la Confédération de l’AES d’aller de l’avant , le Général Tiani a dévoilé lors de son discours , son axe programmatique intitulé « Pour le Niger LAABU SANNI NO ZANCEN KASA NE », et qui se compose de quatre axes majeurs :
-le renforcement sécuritaire et la cohésion sociale,
-la promotion de la bonne gouvernance,
-le développement économique souverain
-l’accélération des réformes sociales.

Source : auteur
https://www.facebook.com/KemiSebaOfficial/…

Laisser un commentaire