Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 381ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui lundi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent, notamment contre les écoles et les personnes déplacées.

Pour le 10e jour consécutif, le nord de Gaza et le camp de Jabalia en particulier souffrent du siège sioniste et de la famine, au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie, et de l’isolement complet du gouvernorat du nord de Gaza.

Les équipes de la Défense civile et le ministère de la Santé ont récupéré deux martyrs à proximité du carrefour de Zaghloul, au nord de la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

Les équipes de la Défense civile ont également récupéré deux martyrs à proximité de Remas Hall, au nord de la ville de Rafah, et les ont transférés à l’hôpital Nasser de Khan Younès.

Lundi matin, des bombardements d’artillerie sionistes et des tirs nourris de véhicules militaires d’Occupation ont visé le nord du camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont continué à tirer massivement sur le camp de Jabalia, au nord de Gaza, notant que l’armée sioniste a fait exploser des bâtiments résidentiels à l’ouest du camp.

Deux citoyens ont été tués par les bombardements de l’artillerie sioniste sur la rue Ahmed Yassin, à l’ouest de la ville de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que les bombardements de l’artillerie sioniste ont ciblé Beit Lahia et Jabalia, au nord de Gaza, tandis que ses avions de guerre ont attaqué diverses zones de la ville de Gaza et du nord, où des explosions successives ont secoué la ville en conjonction avec un survol intensif.

À Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, les bombardements et tirs d’artillerie sionistes ont ciblé la zone d’Al-Zana, à l’est de la ville.

Des sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de citoyens ont été blessés lors du bombardement par des avions de combat sionistes d’une maison de la famille Al-Qrenawi dans le camp de Bureij, au centre de la bande de Gaza.

L’enfant, Muhammad Labad, a été tué, aujourd’hui à l’aube, lundi, à la suite des blessures graves qu’il a subies lors du bombardement de l’école Hafsa, près de la piscine d’Abu Rashid dans le camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, il y a deux jours.

Lundi à l’aube, l’artillerie de l’Occupation fasciste sioniste a bombardé les zones du nord-ouest de la bande de Gaza. Coïncidant avec de nouveaux bombardements d’artillerie sur le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

Les avions de combat de l’entité usurpatrice nazie sioniste ont lancé un raid sur le camp d’Al-Shati et les environs de l’hôtel Al-Mashtal, à l’ouest de la ville de Gaza, conjointement avec un autre raid visant la ville de Gaza.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont tiré des bombes éclairantes, en même temps que des tirs depuis des véhicules militaires, au nord-est du camp de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza. Tandis que leur artillerie sioniste bombardait les zones situées au nord du camp de Nusseirat.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…