Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 379ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.

Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui samedi, dans diverses parties de la bande de Gaza, en ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents, au su et vu des Nations-Unies et la communauté internationale, en soutien aveugle et illimité de l’Administration américaine dirigée par Jeo Biden, avec la complicité criminelle explicite de certains pays européens. En violation flagrante du droit international et humanitaire.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai, de plusieurs zones de Gaza, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres, sans précédent, notamment contre les écoles et les personnes déplacées.

Pour le 15e jour consécutif, le nord de Gaza et le camp de Jabalia en particulier souffrent du siège sioniste et de la famine au milieu de violents bombardements aériens et d’artillerie, et de l’isolement complet du gouvernorat du nord de Gaza.

Samedi à l’aube, 9 citoyens ont été tués à la suite d’un bombardement sionistequi a visé les zones du centre et du nord de la bande de Gaza.

En outre, 4 citoyens ont été tués et plus de 15 autres ont été blessés à la suite d’un bombardement sioniste qui a visé une maison dans la zone de Tawbah, dans le camp de Jabalia, au nord de la bande de Gaza.

La Défense Civile a rapporté avoir récupéré 8 martyrs suite au bombardement de la maison de la famille « Shana », dans le camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza.

L’artillerie de l’Occupation terroriste sioniste a bombardé à trois reprises les étages supérieurs de l’hôpital Al Awda à Tal Al Zaatar, dans le nord de la bande de Gaza, faisant des blessés. De violents bombardements d’artillerie ont également visé le projet Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, tandis que des véhicules militaires sionistes encerclaient les environs de l’hôpital indonésien.

Le directeur de l’hôpital indonésien du secteur nord, le Dr Marwan Al-Sultan, a envoyé un appel de détresse après l’arrivée des véhicules à la porte de l’hôpital.

Al-sultan a parlé de violents tirs à l’intérieur de l’hôpital et d’une panne de courant, tandis que les équipes étaient incapables de faire fonctionner le générateur, sachant que plusieurs blessés étaient arrivés à l’hôpital et devaient être soignés de toute urgence.

Les chars sionistes ont démoli une partie du mur de l’hôpital indonésien.

Un nouveau massacre horrible à Jabalia a été perpétré par l’armée d’Occupation nazie sioniste, après avoir coupé les communications et Internet samedi à l’aube, 30 citoyens, dont vingt femmes et enfants, ont été tués et 70 autres ont été blessés, en bombardant un certain nombre de maisons dans la zone de Tal al-Zaatar du camp de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

La Défense civile à Gaza a déclaré que ses équipes et ses services médicaux ont récupéré 33 martyrs et autres blessés à la suite du bombardement sioniste de plusieurs maisons des familles Al-Hawajri, Nassar et Abou Al-Aish dans la région de Tal Al-Zaatar et du camp de Jabalia.

Des témoins oculaires ont rapporté qu’un vaste massacre s’est produit après le bombardement des maisons de la famille Al-Hawajri, près du carrefour Nassar dans le camp de Jabalia, où de nombreuses maisons ont été ciblées, mais la maison d’Al-Hawajri était habitée et un grand nombre de personnes déplacées étaient prises pour cible. .

Les équipes de la Défense civile ont également récupéré deux martyrs et sept blessés, après un bombardement sioniste visant la maison de la famille « Al-Saeedi » dans le camp de Jabalia.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…