Par le CPI
Ramallah – CPI
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont lancé une campagne d’arrestation massive visant au moins 25 citoyens de Cisjordanie, dont un enfant et d’anciens prisonniers.
L’Autorité des Affaires des Prisonniers et le Club des Prisonniers ont déclaré dans un communiqué que les forces armées d’Occupation nazie sioniste avaient mené des enquêtes sur le terrain auprès de dizaines de citoyens, notamment dans la ville de Beit Ummar, à Hébron.
Les opérations d’arrestation et d’enquête sur le terrain se sont accompagnées d’attaques et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus de tirs directs visant à les tuer, et d’opérations de sabotage et de destruction généralisées qui ont touché les maisons des citoyens.
Il indique que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté plus de 11 100 citoyens de Cisjordanie, y compris Jérusalem, depuis le début de la guerre génocidaire, en cours dans la bande de Gaza.
Ces campagnes d’arrestation constituent les politiques cohérentes et systématiques les plus importantes utilisées par les forces armées d’Occupation fasciste sioniste, et elles sont également l’un des outils les plus importants de la politique (de punition collective), qui constitue également un outil central pour l’Occupation pour cibler les citoyens, à la lumière de l’agression globale contre notre peuple et du génocide en cours à Gaza.
Il convient de noter que les données relatives aux cas d’arrestation incluent les détenus de Cisjordanie mais pas de Gaza, dont le nombre est estimé à plusieurs milliers.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…