Par le CPI
Gaza – CPI
Les forces armées d’Occupation nazie sioniste continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 327ème jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, tout en perpétrant des massacres horribles contre des civils, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et déplacement de plus de 95% de la population.
Les avions et l’artillerie d’Occupation terroriste sioniste poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mardi, sur diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des dizaines de citoyens civils innocents.
Les forces armées d’Occupation ont poursuivi leur invasion terrestre de grands quartiers de Rafah, depuis le 7 mai dernier, de plusieurs zones de Khan Younès, de Gaza et de Deir al-Balah, au milieu de bombardements aériens et d’artillerie, en commettant d’horribles massacres.
Au moins 7 Palestiniens ont été assassinés cette nuit par l'armée israélienne à Jénine et dans le camp de réfugiés al-Far'a au sud de Tubas en Cisjordanie occupée.
— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) August 28, 2024
La guerre que mène Israël contre les Palestiniens est totale. pic.twitter.com/IeqXGVnDJU
3 martyrs ont été tués et deux autres blessés lors d’un raid sioniste visant une voiture civile, près de l’entrée de la ville d’Al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza. Ils ont été transportés à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah.
Les avions de guerre d’Occupation nazie sioniste ont lancé des frappes aériennes sur la zone d’Al-Zawaida, dans le centre de la bande de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté que 17 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans les bombardements d’Occupation, en cours sur la bande de Gaza, hier soir et tôt dans la journée.
Des sources médiatiques ont rapporté que 10 martyrs sont morts, depuis l’aube d’aujourd’hui, lors de 3 raids visant des maisons à Khan Younès, une de la famille Abd al-Rahman à Batn al-Samine, la deuxième de la famille al-Shaer à Qizan al-Najjar et la le troisième à la famille al-Amour, dans le quartier d’al-Amour, dans la ville d’al-Fukhari, à l’est de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza.
Il a confirmé la présence de personnes disparues sous les décombres d’une maison de la famille Al-Shaer et de la maison d’Abdul Rahman à Batn Al-Samine.
Gaza, une nuit comme les autres. pic.twitter.com/ljbO9SeUWR
— Tomy le Magnifique ®️ (@MagnifiqueTomy) August 28, 2024
5 citoyens ont été tués et un 6e a été blessé, à la suite d’un bombardement sioniste visant une maison de la famille Abdul Rahman à Al-Batn Al-Samine, au sud de Khan Younès.
3 citoyens ont été tués lorsque l’ennemi usurpateur nazi sioniste a bombardé une maison de la famille Al-Amour à Al-Foukhari, au sud de Khan Younès, à savoir: Radwan Hamid Salman Al-Amour, Asmaa Hamid Salman Al-Amour et Ahmed Muhammad Amira Al-Amour.
L’artillerie de l’entité usurpatrice nazie sioniste a bombardé l’est de la ville de Deir al-Balah et Khan Younès, au centre et au sud de la bande de Gaza.
Le journaliste Muhammad Abd Rabbo et sa sœur Somaya ont été tués, à la suite d’un raid aérien sioniste visant un appartement résidentiel de la famille « Abou Dalal », sur le marché du camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Gaza.
Adieu au journaliste Mohammed Abd Rabo, mort cette nuit lors d’un bombardement par l’armée israélienne du camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de la bande de Gaza.@RSF_inter @RSF_fr @afpfr pic.twitter.com/egpHVfP2wI
— Taoufiq TAHANI (@TaoufiqTahani) August 28, 2024
Tard hier soir, mardi, un exode massif de personnes de la région de Qaizan al-Najjar, au sud de Khan Younès, a commencé sous les bombardements de l’Occupation terroriste sioniste, coïncidant avec une offensive surprenante des véhicules militaires sionistes dans la région.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…