Par le CPI
Khan Younès – CPI
71 citoyens ont été tués et environ 290 autres ont été blessés à Mawasi Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, ce samedi matin, dans un massacre commis par les forces armées d’Occupation nazie sioniste en bombardant une maison et en lançant de violentes ceintures de feu.
Notre correspondant a rapporté que l’armée d’Occupation terroriste nazie sioniste a bombardé avec six missiles un immeuble résidentiel de la famille Al-Shorbaji sur la route principale entre Al-Nus Junction et le rond-point de l’Université Al-Aqsa à Mawasi Khan Yunis, que l’ennemi usurpateur nazi sioniste avait précédemment désigné comme lieu sûr. zone, avant de tirer des ceintures et de bombarder les tentes des déplacés et les équipes de la protection civile arrivées pour les secourir.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé le résultat du massacre odieux de l’Occupation terroriste des citoyens et des personnes déplacées dans la région de Mawasi, dans le gouvernorat de Khan Younès, confirmant la mort de 71 martyrs et les blessés de 289 personnes, y compris des cas graves auxquels les équipes médicales s’occupent toujours avec, jusqu’à ce moment.
Le sous-secrétaire Yousef Abu Al-Rish a déclaré : Le nombre de morts va probablement augmenter avec la recherche des personnes disparues, ainsi que la présence de cas critiques parmi les blessés.
Notre correspondant a déclaré que les premiers résultats des bombardements sionistes faisaient état de la mort d’une centaine de citoyens, dont un certain nombre étaient portés disparus sous les décombres et ensevelis sous le sable de la zone ciblée, et de plus de 300 blessés qui ont été transportés vers Hôpitaux de campagne spécialisés Nasser et Koweït.
Des sources médicales ont confirmé que parmi les martyrs se trouvaient un grand nombre de personnes âgées et d’enfants, et que d’autres victimes et blessés sont toujours transportés.
Il a expliqué que parmi les martyrs se trouvaient trois femmes et une fille qui ont été transférées à l’hôpital Nasser, notant que la zone ciblée est peuplée de personnes déplacées et constitue une extension du marché d’Al-Aqsa, où se déroule un grand rassemblement de personnes déplacées et de leurs tentes dans la région.
Les survivants du massacre ont déclaré qu’un drone équipé d’une mitrailleuse était stationné au-dessus de la zone et a empêché les ambulances de se diriger vers les lieux pendant 20 minutes et a tué un certain nombre de civils qui se trouvaient sur place.
Des sources locales ont indiqué qu’au moins 50 martyrs ont été récupérés jusqu’à présent, tandis que les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues sous les décombres.
Les sources ont déclaré : ‘Les équipes de défense civile sont allées secourir les déplacés lors du massacre à Al-Mawassi à Khan Younès, mais elles ont été ciblées et plusieurs d’entre eux sont tombés en martyrs ou ont été blessés.’
Les services de défense civile ont annoncé la mort du Colonel Mohammed Moussa Hamad, vice-directeur du département des pompiers et des secours civils, ainsi que la blessure de huit autres membres, dont trois sont dans un état critique, alors qu’ils tentaient de secourir les blessés d’un immeuble résidentiel ciblé par les avions de guerre d’Occupation terroriste sioniste au centre de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. »
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…