Par le CPI
Gaza- CPI
L’Association du Croissant-Rouge Palestinien a rapporté que des milliers de résidents de la bande de Gaza sont confrontés au risque de famine.
Dans un communiqué, l’association a appelé à l’acheminement urgent de l’aide humanitaire dans le nord de la bande de Gaza et à la levée du siège, précisant que les aides aériennes n’ont pas suffi à répondre aux besoins alimentaires cruciaux.
L’association a également demandé l’ouverture des passages et la distribution de l’aide humanitaire dans toutes les zones de Gaza, tout en dénonçant les attaques délibérées et continues de l’occupation contre les équipes d’assistance.
Un rapport international récent a également averti des risques persistants de famine dans diverses régions de Gaza, en raison de la poursuite de la guerre et des restrictions sur l’accès humanitaire. Il a été signalé que près de 96 % de la population de Gaza (2,1 millions de personnes) souffre de niveaux élevés d’insécurité alimentaire aiguë, une situation qui devrait perdurer jusqu’en septembre 2024.
Le rapport du « Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire » indique que chaque secteur de Gaza est classé en situation d’urgence, ce qui correspond à la quatrième phase avant la famine, qui est la cinquième phase.
Plus de 495 000 personnes (22 % de la population) sont confrontées à des niveaux catastrophiques d’insécurité alimentaire aiguë, caractérisée par une grave pénurie alimentaire, un risque de mourir de faim et une incapacité à faire face.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…