Par B’Tselem

La communauté internationale signale clairement à Israël que la guerre à Gaza a franchi toutes les limites.

Suite à la demande du procureur de la CPI pour des mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens, la Cour internationale de Justice ordonne à Israël de cesser immédiatement toutes les actions militaires dans la région de Rafah qui feront du mal aux civils.

Israël a prouvé que la seule façon dont il opère à Gaza entraîne des conséquences mortelles pour les civils et la destruction des conditions de vie. Par conséquent, elle doit immédiatement cesser son activité militaire là-bas, ce qui fera inévitablement du mal à davantage de victimes.

Il s’agit d’un autre geste de grande portée de la communauté internationale, face à la violence israélienne inacceptable qui a déjà entraîné un nombre inconcevable de morts et une catastrophe humanitaire massive.

Avec le gouvernement israélien qui montre un mépris flagrant pour la vie humaine – des Palestiniens

et des otages israéliens – nous, citoyens d’Israël, devons ouvrir les yeux. Nous devons écouter l’appel clair du monde entier : la violence, les destructions et les massacres doivent cesser maintenant. S’il continue d’ignorer la réalité catastrophique sur le terrain et de se soustraire à son devoir de protéger la vie humaine, Israël subira inévitablement une intervention internationale plus sévère.

Il est temps que nous comprenions que la violence et le mépris de la vie humaine sont les pierres clés du régime d’apartheid israélien entre le Jourdain et la mer Méditerranée. Tant que ce régime continuera d’exister, il y aura plus de violence et plus de victimes – Palestiniens et Israéliens. Le seul moyen d’assurer notre sécurité à tous est de mettre fin au régime d’apartheid.

En tant que première étape immédiate, Israël doit arrêter la guerre et ramener tous les otages dans le cadre d’un accord.

Source : La page FB de B’Tselem
https://www.facebook.com/btselem/posts/…

Le sommaire de B’Tselem