Par le CPI
Gaza – CPI
Le Mouvement de la Résistance Islamique Hamas a déclaré mercredi qu’à la lumière de la publication par l’occupation sioniste d’une vidéo de la capture de femmes soldats lors des événements de la bataille des inondations d’Al-Aqsa le 7 octobre, nous confirmons que la vidéo en circulation diffusée dans les médias hébreux est un extrait fragmenté qui a été manipulé. Il n’est pas possible de vérifier l’exactitude de ce qui y est déclaré.
Le mouvement a confirmé dans un communiqué qu’il a publié et reçu par le Centre d’information palestinien, que la diffusion de ce clip à ce moment-là s’inscrit dans le contexte des tentatives ratées de l’occupation de déformer l’image de la vaillante résistance de notre peuple, en diffusant des récits fabriqués selon lesquels ont été prouvées fausses par des preuves issues de plusieurs forums et enquêtes médiatiques.
Il a noté que les scènes montrent des photos de femmes soldats sur un site militaire qui ont été capturées alors qu’elles travaillaient à la tête de la division de Gaza, et qu’elles apparaissent en vêtements civils parce qu’elles sont en période de repos, d’autant plus que l’attaque a eu lieu tôt le matin du samedi 7 octobre, qui est leur jour de congé.
Il a également souligné qu’il y avait des coupures délibérées dans les scènes et dans la sélection d’images et de clips pour étayer les allégations et les mensonges de l’occupation concernant l’agression de femmes soldats.
Le mouvement Hamas a expliqué que les clips montrent des distorsions et des manipulations délibérées de la traduction anglaise, ainsi que la fabrication de mots dans la traduction anglaise qui n’ont été prononcés par aucun des combattants apparaissant dans la vidéo, que ce soit en arabe ou en anglais. la manipulation de la traduction prouve que le récit sioniste est faux dans son origine.
Il a noté que la présence de traces de sang ou de blessures mineures sur certaines des femmes soldats était quelque chose à prévoir dans de telles opérations, ainsi que la bousculade qui pourrait en être gâchée, et que les scènes ne montraient aucune agression physique contre aucune d’entre elles mais plutôt un dialogue entre les combattants et les femmes soldats sans aucune agression ni violence.
Le Hamas a souligné que les femmes capturées ont été traitées conformément aux règles morales de notre résistance et qu’aucun mauvais traitement infligé aux femmes dans cette unité n’a été prouvé, même s’ils ont tué notre peuple et causé la mort de centaines de manifestants pacifiques.
Il a conclu sa déclaration en disant : Toutes les images et scènes du récent échange ont confirmé le bon traitement qu’ils ont reçu sous la résistance à Gaza, contrairement à l’oppression, aux abus et aux meurtres que nos prisonniers, hommes et femmes, subissent dans les prisons d’occupation.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas