Par le CPI
Gaza – CPI
Le chef du Mouvement de résistance islamique Hamas, Sami Abu Zuhri, a déclaré que la résistance dans la bande de Gaza a réussi à affronter une « guerre mondiale » et que les pays qui ont parrainé Israël retirent désormais leur soutien.
Les déclarations d’Abou Zuhri sont intervenues en marge d’un festival de discours en solidarité avec la bande de Gaza, sous le titre « Inondations d’Al-Aqsa, fierté d’une nation », organisé hier vendredi par l’Université Al-Zaytouna en Tunisie.
Le leader du Hamas a souligné que certains s’empressaient de normaliser les relations avec Israël, nous avons donc décidé de toucher la conscience des dirigeants, et nous n’avons d’autre issue que cette bataille majeure, et nous sommes prêts à payer davantage pour Jérusalem, en référence au début de la bataille des inondations d’Al-Aqsa le 7 octobre.
Abu Zuhri a ajouté : « Nous continuons sur cette voie, et nous avons planifié cette bataille consciemment et nous sommes conscients que ses coûts sont élevés. Nous avons affronté l’alliance des puissances occidentales, et la bataille a réussi à briser l’image de l’occupation, qui prétendait être la plus grande force de la région.
Il a souligné que certains dirigeants ont été surpris par la fermeté du mouvement pendant si longtemps, déclarant : « Ils pensaient que le Hamas ne résisterait que des heures. »
Abu Zuhri a confirmé que la résistance dans la bande de Gaza a réussi à affronter une « guerre mondiale » et que les pays qui ont soutenu l’occupation renoncent désormais à soutenir les assassins d’enfants, de personnes âgées et de femmes.
Il a souligné que ce qui se passe à Gaza a provoqué un choc dans le monde, qui a réussi à se libérer du contrôle des médias israéliens, ajoutant que l’Occident a observé ce qui se passe à Gaza et est en état de choc.
Le leader du Hamas a salué le soulèvement universitaire qui a commencé en Amérique, pays contrôlé par le sionisme, soulignant que « les étudiants universitaires ont décidé de s’opposer à cette agression ».
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…