Par Le CPI
Gaza-CPI
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré, jeudi matin, 64 détenus palestiniens, dont un martyr et un blessé, enlevés au cours de l’agression israélienne sur la bande de Gaza.
L’instance générale des passages et des frontières dans la bande de Gaza a publié la liste nominative des détenus libérés tout en indiquant qu’ils ont été enlevés par l’armée idraélienne depuis plusieurs régions de la bande de Gaza. Elle a ajouté que le martyr s’appelle Abdelbari Khedhr et que le blessé se trouve dans un état très grave.
L’armée d’occupation israélienne qui a lancé une guerre génocidaire sur la bande de Gaza ne s’est pas contenté de bombarder et de raser toute la bande, elle a commis des exécutions sommaires et des milliers d’arrestations accompagnées de traitements dégradants et de torture. Jusqu’à nos jours les familles palestiniennes n’arrivent pas à connaitre le sort de leurs proches. Des centaines de palestiniens ont été tués de sang froid et enterrés dans des charniers qui n’ont pas encore étaient fouillés ni découverts, d’autres se trouvaient dans des centres d’arrestation, d’autres encore sont victimes de disparition forcée.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…