Par le CPI
Les forces d’occupation nazie sioniste ont libéré, ce matin, 150 prisonniers palestiniens qui avaient été arrêtés pendant l’invasion terrestre continue, menée par l’ennemi occupant sioniste, contre la bande de Gaza.
Des sources dans la Défense Civile Palestinienne ont indiqué que les conditions sanitaires et humanitaires des prisonniers libérés par les forces d’occupation étaient extrêmement difficiles.
Elles ont précisé que les prisonniers libérés avaient été soumis à diverses formes de torture et de mauvais traitements.
La Défense Civile a souligné qu’il y avait des centaines de demandes de renseignements de la part des Palestiniens demandant à connaître le sort de leurs proches disparus et enlevés.
Ils ont également appelé les institutions internationales et les Nations unies à exercer des pressions sur l’occupation terroriste sioniste, pour qu’elle révèle leur sort.
Dans le même contexte, la Croix-Rouge palestinienne a annoncé que les forces d’occupation avaient libéré, deux membres de ses équipes dans la bande de Gaza, après 50 jours de détention. Cependant, elle a souligné que le sort de 6 autres membres de l’association restait inconnu.
Des organisations de défense des droits de l’homme affirment que les prisonniers et détenus palestiniens de la bande de Gaza sont victimes de crimes de meurtre délibéré, d’exécutions extrajudiciaires et de violations flagrantes de la loi et de la justice, y compris des meurtres sous la torture.
Le journal hébreu Haaretz avait précédemment révélé les atrocités commises à l’encontre des prisonniers palestiniens de la bande de Gaza, détenus pendant la guerre génocidaire en cours et transférés dans des centres de détention militaires et sur les champs de bataille.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier des Prisonniers palestiniens
Notre dossier Palestine