Luc MICHEL répond aux questions de Fabrice Beaur
# EODE PRESS OFFICE/
REVUE DE PRESSE – PRESS REVIEW – ГАЗЕТА/
ENTRETIENS AVEC LUC MICHEL (PARTIE II)
LUC MICHEL REPOND AUX QUESTIONS DE FABRICE BEAUR (TRIPOLI – FEVRIER 2011)
* 6 FEVRIER 2011 : LUC MICHEL ANNONCE DEPUIS TRIPOLI L’AGRESSION OCCIDENTALE CONTRE LA LIBYE ET LA SYRIE !
* Il est le seul parmi tous les analystes et commentateurs à comprendre ce qui se passe et à prendre la mesure exacte de l’événement …
* Luc MICHEL, leader des Euro-Libyan Action Committees/ELAC (dont il organise la création ce jour là) et président du MEDD-MCR, annonçait l’agression occidentale contre la Libye et la Syrie dans son interview video pour PCN-TV à Tripoli le 7 février 2011 dernier (où il se trouvait pour la « 6e Convention européenne du MEDD », organisée à Zawiah, les 5-6-7 février 2011).
* Dans son interview pour PCN-TV, le nouveau Réseau multimedia communautaire, sur les soi-disant « revolutions arabes », réalisée sur la « Place Verte » de Tripoli, haut lieu de la Révolution du Fateh du 1er septembre 1969, devant la caserne d’où sont partis les officiers révolutionnaires commandés par Moammar Kadhafi – choix au symbole fort -, Luc MICHEL dénonçait les soi-disant « révolutions arabes », en fait des coups d’état américains, sur le modèle des « révolutions de couleur » tentées et parfois réussies dans l’Est européen depuis 2000 (Yougoslavie, Ukraine, Géorgie …).
* L’analyse de Luc MICHEL était alors et est toujours qu’il s’agit de la réalisation par Obama du projet de Bush et des Neocons dit du « Grand Moyen-Orient » : l’installation dans tout le monde arabe de pseudo « démocraties » fantoches, associant au pouvoir militaires pro US et islamistes, sous contrôle yankee. Et que les cibles principales étaient et sont en réalité les deux derniers régimes nationaux arabes : la Jamahiriya libyenne et la Syrie ba’athiste.
* Analyse prophétique. Sur base d’informations confidentielles et d’analyses géopolitiques dans un domaine où il est un spécialiste reconnu, en Libye et en Russie notamment.
Luc MICHEL :
Le monde arabe est en feu disait Al-Jazeera le 27 février. Tripoli est au centre d’un cyclone. Des coups d’Etats américains camouflés en « révolutions de couleurs » agitent l’Egypte et la Tunisie. Tout cela est organisé.
En France, le CANARD ENCHAINE nous explique par la voix de la ministre Alliot-Marie que « les Américains ont tout pris en mains », que c’est l’armée qui est l’amie des Américains qui a chassé le président.
En Egypte, WIKILEAKS révèle dans ses câbles que les ambassades américaines payent les trois parties, le général Souleymane qui est l’homme de la CIA et du Mossad en Egypte, mais également al-Bahradei et aussi les Frères Musulmans.
Au milieu de tout cela, Tripoli est calme. Tripoli est un oasis de prospérité. Le régime, qui a maintenant 41 ans, du Colonel Kadhafi a apporté 41 années de paix et de prospérité à la Libye.
Certes, on me dira « il y a le pétrole », mais en Algérie aussi il y a du pétrole, mais de la misère. Ici, l’argent, a été employé pour et par le peuple. Je viens à Tripoli depuis plus de 20 ans. A chaque fois, je vois un gigantesque chantier de constructions.
Luc MICHEL :
Je pense que la Libye, avec la Syrie, est la véritable cible de ce qui se passe actuellement dans le monde arabe. Pourquoi ? Parce que Tripoli est un insupportable et triple défi au nouvel ordre mondial et à l’hégémonie américaine.
Premièrement, un défi idéologique.
Ici règne un système de Démocratie Directe où le peuple a pris en main son administration. C’est insupportable dans un monde où l’Amérique entend imposer la démocratie parlementaire, y compris et à commencer dans le monde arabe. C’est le fameux projet du « Grand Moyen-Orient », sur lequel George Bush a échoué. Obama est en train de retenter le coup.
Le deuxième défi de la Libye, c’est un défi géopolitique.
La Libye est un pont entre l’unification européenne et l’unification africaine. C’est un pont pacifique. La vision de Kadhafi, ce n’est pas la guerre des civilisations. La vision de Kadhafi, c’est la vision du dialogue des peuples et des cultures. Dans un monde où l’Amérique veut de nouveau imposer sa loi, cette vision du monde est insupportable.
Enfin, la Libye est un défi arabe.
Bien que le colonel Kadhafi se soit orienté depuis les années 90 vers l’unification africaine, il reste une forte conscience morale dans le monde arabe. Lorsque l’impérialisme américain avec ses alliés persans et sionistes a occupé l’Irak, le colonel Kadhafi est le seul parmi les chefs d’État arabe à avoir eu une attitude digne et combattive. Lors du martyr du Président Saddam Hussein, le seul président légitime de l’Irak, la Libye a déclaré trois jours de deuil national. Elle a élevé le martyr Saddam Hussein à la dignité martyr de la nation au même titre que l’émir Omar Mukhtar, le chef de la résistance libyenne à l’impérialisme et au fascisme italien.
Luc MICHEL :
Voilà pourquoi je pense que l’on tentera, un jour prochain ou l’autre, une révolution de couleurs en Libye. En Syrie également où c’est en route, mais où le régime national syrien a su également résister.
Notre rôle à nous est de préserver la Révolution libyenne !
Parce que nous sommes des partisans de la Démocratie Directe.
Mais aussi parce que c’est notre Révolution. La Libye est une expérience-pilote. Il y a ici au sein du système, des demandes pour ce qu’on appelle « plus de libéralisation », c’est-à-dire de lier la Libye à la globalisation mondiale. Il y a aussi des gens, avec notamment l’Amphithéâtre vert, la Green Academy, qui veulent préserver le Socialisme. Nous sommes aux côtés de ceux qui veulent préserver la Révolution libyenne et son caractère socialiste.
(Tripoli, 6 février 2011)
* Photos de l’interview sur la PAGE EVENEMENT
De la « 6e Convention européenne du MEDD-MCR » :
# ANNEXE :
PCN-INFO
La Voix de la Grande-Europe unitaire et communautaire
21 janvier 2011
Tunisie : la Révolution du peuple trahie, confisquée, manipulée …
L’ARMEE TUNISIENNE A FAIT UN COUP D’ETAT CONTROLE PAR LES AMERICAINS !
MAM : « Ce sont les Américains qui ont pris les choses en main »
Les révélations du CANARD ENCHAINE (Paris, 19 janvier 2011),
les aveux de la ministre française Alliot-Marie !
Pourquoi l’armée et la police continuent à tuer des Tunisiens …
La France totalement hors du coup (bravo les neocons français, une fois de plus cocus et traités comme des valets) …
Obama pense qu’un maghreb démocratique est le rempart (sic) ctre les islamistes. Une méconaissance totale du Mahreb !
Résultat : les islamistes tunisiens rentrent et se réorganisent.
On comprend l’adoption par les médias de l’OTAN du terme « révolution de Jasmin », qui relie le coup tunisien aux « révolutions de couleur », en fait les contre-révolutions organisées dans l’Est européen par les USA contre les régimes anti-occidentaux.
Pauvre peuple tunisien trahit à nouveau … Sur lequel on tire à nouveau !
LM
http://www.facebook.com/photo.php?pid=779444&id=137004106310491&saved
* NOTE 1
Le quotidien belge (flamand) De Morgen écrivait en décembre 2022 : « Michel va désormais agir en entrepreneur géopolitique pour élargir la sphère d’influence russe en Afrique : « un groupe d’entrepreneurs indépendants, nous avons inventé le concept de guerre hybride. Nous travaillons avec la Russie, mais nous ne payons pas pour les services de sécurité. Une guerre hybride se nourrit de différentes manières : militaire, diplomatique et communicationnelle. Je fais ce dernier. « Et puis il y a le Belge, le militant Luc Michel, avec qui tout a commencé. Lui, avec l’idéologue Jean Thiriart (…) avec l’organisation des élections, a façonné les instruments de la reconquête de l’empire soviétique et a créé un espace, de Lisbonne à Vladivostok ». Michel se réjouit des résultats des derniers référendums dans les républiques populaires de Louhansk, Donetsk…
* NOTE 2
Lire ausi :
Esquisse de la guerre hybride. L’action de Luc Michel en tant qu’ ‘entrepreneur géopolitique indépendant’
–https://www.palestine-solidarite.fr/esquisse-de-la-guerre-hybride-ix-mon-action-en-tant-qu-entrepreneur-independant/
* NOTE 3
Une précision. Les politologues sérieux, pas les flics de la pensée politique des Universités franco-belges (qui sont souvent des flics tout court, correspondant des polices politiques), classent dans une même catégorie, qu’ils nomment le « National-communisme », des mouvements politiques comme le KPRF russe, le régime de LUKASHENKO au Belarus ou encore le SPS de MILOSEVIC ou la JUL, la « Gauche Unie Yougoslave » de Mirjana MARKOVIC. ET bien entendu notre PCN, qui idéologiquement et politiquement, les a tous précédé de presque une décennie. Lorsque nous étions représentés au Parlement Wallon, en Belgique, dans les Années 1996-98, la questure nous avait étiquetés «national-communistes» (le FN y était étiqueté « extrême-droite »). En 1996-98, nous avions des élus, dont un député, au Parlement Wallon, au Parlement de la Communauté française de Belgique et de 1996 au 1999 au Conseil provincial du Hainaut.
* NOTE 4
« Une tentative du même M. THIRIART (la Jeune-Europe des années 60) a essuyé un échec. Au début des années 80 ses adhérents ont fait une nouvelle tentative: le PCN a été fondé en Belgique (…) Le parti des adhérents de M. THIRIART c’est quelque chose dans le genre de l’Internationale de Marx (…) (A. IVANOV dans ROUSSKI VESTNIK, « Les idées de Jean Thiriart: un commentaire nécessaire », Moscou, septembre 1992).
# ЕВРАЗИЙСКИЙ СОВЕТ ЗА ДЕМОКРАТИЮ И ВЫБОРЫ (ЕСДВ)/
EURASIAN OBSERVATORY FOR DEMOCRACY & ELECTIONS (EODE):
http://www.eode.org/
https://www.facebook.com/groups/EODE.Eurasia.Africa/
Source : Luc Michel