Par le CPI

Gaza – CPI

Les forces d’occupation néonazies sionistes continuent de commettre le crime de génocide dans la bande de Gaza, pour le 159e jour consécutif, en lançant des dizaines de frappes aériennes, de tirs d’artillerie et de ceintures de feu, en commettant des massacres sanglants contre des civils et en perpétrant d’horribles crimes dans les zones d’incursion terrestre de la bande de Gaza, dans un contexte humanitaire catastrophique dû au siège et au déplacement de plus de 90 % de la population.

Nos correspondants ont rapporté que les avions et l’artillerie d’occupation ont poursuivi leurs raids et leurs violents bombardements, aujourd’hui mercredi, dans diverses parties de la bande de Gaza, ciblant les maisons, les rassemblements de personnes déplacées et les rues, en tuant et blessant des centaines de personnes civiles innocentes.

5 citoyens, dont des enfants, ont été tués et d’autres ont été blessés, mercredi matin, à la suite du bombardement d’occupation du quartier de Tal al-Hawa, dans la ville de Gaza.

Des sources locales ont rapporté que l’artillerie de l’occupation a tiré 4 obus près de l’hôpital Al-Quds affilié à la Société palestinienne du Croissant-Rouge, dans le quartier de Tal Al-Hawa, tuant 5 citoyens, dont des enfants, en blessant plusieurs autres avec diverses blessures.

3 martyrs ont été tués dans des bombardements d’artillerie par les forces d’occupation terroriste nazie sur le quartier d’Al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza.

Un certain nombre de personnes déplacées ont été blessées à Mawasi Khan Younis, après des tirs d’artillerie sur les tentes des personnes déplacées, à l’ouest de la ville de Hamad.

Les corps de 6 martyrs ont été retrouvés dans la ville de Hamad, au sud de la bande de Gaza, qui avaient été tués lors d’un précédent bombardement sioniste.

8 citoyens ont été tués à la suite du bombardement par l’aviation de guerre d’occupation d’une maison de la famille Eid, dans le camp de réfugiés de Bureij, au centre de la bande de Gaza.

L’aviation d’occupation a mené une frappe aérienne ciblant le camp de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Elle a également lancé une frappe aérienne autour des écoles Shawa, dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

Un certain nombre de martyrs sont morts à la suite du bombardement d’une maison de la famille Azzam, dans le quartier d’Al-Zaytoun, au sud de la ville de Gaza.

Les forces d’occupation néonazies ont repris leurs bombardements aériens au nord et à l’ouest de Khan Younis et ont fait exploser davantage de places résidentielles.

Des photographies aériennes ont montré des destructions massives résultant de la destruction des tours résidentielles de la ville de Hamad.

2 citoyens ont été tués et 4 enfants ont été blessés après que l’occupation a ciblé la maison de la famille Lulu, dans la rue Al-Sahaba à Gaza, et que les équipes de secours tentaient de rechercher ceux qui étaient coincés sous les décombres.

Hier soir, mardi, 10 citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés dans un bombardement nazi sioniste  à Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Source : CPI
https://french.palinfo.com/…