Par le CPI
Ankara – CPI
Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré ce vendredi que ce qui se passe dans la bande de Gaza avec l’agression israélienne n’est pas une guerre mais une opération génocidaire.
Les déclarations du président turc qui s’est prononcé lors de l’ouverture du « Forum de la diplomatie d’Antalya 2024 » au sud de la Turquie, a assuré que les forces occidentales qui soutiennent d’une manière inconditionnelle Israel, sont partenaires dans l’effusion de sang à Gaza à travers « leurs politiques perfides ».
« Non seulement que les enfants et les femmes à Gaza ont été tués avec barbarie, mais la confiance des hommes dans ce régime mondial et dans la justice et la loi eux aussi ont cessé », a averti le président turc tout en soulignant qu’il incombe à la société internationale de reconnaitre le droit des Palestiniens à instaurer leur Etat indépendant avec Al-Quds comme capitale, et que la Turquie est prête à participer à travers une procédure de garantie.
Erdogan a renouvelé ses critiques adressées au régime mondial actuel qui a perdu sa valeur et qui n’a conservé que des slogans vides, dénués des valeurs de la solidarité, de la justice et de la confiance. « Il est de notre responsabilité envers notre peuple et envers toute l’humanité de déclarer ce que nous voyons juste », a-t-il ajouté.
Ces déclarations enflammées interviennent au moment où le nombre de Palestiniens tués dans la Bande de Gaza dépasse le seuil de 30 000 martyrs en moins de 150 jours. Les gazaouis sont bombardés, affamés et massacrés même quand ils viennent chercher de quoi manger comme c’était le cas dans « le massacre de la farine » qui a fait hier plus de 100 martyrs et environ 250 blessés de citoyens civils cherchant des aides humanitaires dans la ville de Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…