Par le CPI
Beyrouth- CPI
Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas », Oussama Hamdan, a déclaré que le projet de Paris est une proposition américaine et n’a pas été approuvé, et que son objectif est de donner à Netanyahu le temps de se préparer à une nouvelle attaque.
Hamdan a confirmé, dans des déclarations à la chaîne Al-Arabi, que l’occupation néonazie sioniste a refusé d’approuver le projet présenté par les États-Unis, ajoutant que le projet d’accord et les chiffres qui y sont mentionnés sont une évasion de la part de l’occupation afin de sauver la réputation.
Il a souligné que le projet d’accord n’atteint pas ce que souhaite le mouvement et que l’occupation terroriste sioniste se soustrait à toutes ses obligations, soulignant l’insistance du Hamas sur l’arrêt de l’agression génocidaire, la fin du siège et la reconstruction de Gaza, sans restrictions d’occupation nazie.
Hamdan a ajouté que la priorité est « d’arrêter l’agression, de mettre fin au siège et d’apporter de l’aide », tandis que l’échange de prisonniers interviendra plus tard.
Hier lundi, les médias ont publié un projet de proposition de Paris, affirmant que l’occupation l’avait approuvée. Le projet comprend le nombre de prisonniers dans l’accord d’échange et des détails liés au déploiement des forces d’occupation à Gaza.
Source : CPI
https://french.palinfo.com/…
Notre dossier Hamas