Par Luc Michel

# RADIO.LUCMICHEL/ 
INTERVIEW DE LUC MICHEL POUR PRESS TV/ LES USA RESPONSABLES DIRECTS DES MASSACRES DE GAZA

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radiolucmichel-interview-de-luc-michel-pour-press-tv-les-usa-responsables-directs-des-massacres-de-gaza-268532/

2023 12 11

Veto US contre un cessez-le-feu à Gaza :

Le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, a affirmé que le soutien militaire, médiatique et diplomatique des États-Unis à Israël est la force motrice et la cause fondamentale du génocide exercé par le régime à Gaza.

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications.

LE SOUTIEN AMERICAIN A ISRAËL, CAUSE PRINCIPALE DU GENOCIDE A GAZA (PRESIDENT DU PARLEMENT IRANIEN)

Le président du Parlement iranien : « Nous constatons que le régime sioniste continue à tuer la population innocente de Gaza et à détruire les infrastructures civiles vitales avec la pleine coopération des États-Unis, qui sont leur principal partenaire », a déclaré M. Qalibaf lors d’une séance publique du Parlement, lundi 11 décembre.

Vendredi, les États-Unis ont utilisé leur veto au Conseil de sécurité des Nations Unies pour bloquer un projet de résolution appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza.

Treize autres membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la résolution proposée par les Émirats arabes unis, tandis que le Royaume-Uni s’est abstenu.

Dénonçant « l’entêtement américain » au Conseil de sécurité, Qalibaf a déclaré que les musulmans et les épris de liberté du monde entier attendent de leurs gouvernements qu’ils ne permettent pas à de telles « structures injustes » de laisser le régime israélien poursuivre ses crimes génocidaires.

Les habitants de Gaza ont prouvé qu’ils étaient les « vrais gagnants » du combat ; rien ne peut compenser la grande défaite du régime de Tel-Aviv et l’aider à redorer son blason.

Israël est aujourd’hui beaucoup plus détesté auprès de l’opinion publique mondiale que par le passé, a-t-il ajouté.

Comme l’a annoncé le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, la question palestinienne sera bientôt résolue et la souveraineté palestinienne sera établie sur tout le territoire, a-t-il souligné.

Israël mène une guerre dévastatrice contre Gaza depuis le 7 octobre après que les mouvements de résistance du territoire ont mené une attaque surprise baptisée Tempête d’Al-Aqsa, contre l’entité occupante en raison de l’intensification de sa violence contre les Palestiniens.

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, a déclaré dimanche que le bilan des victimes de la guerre israélienne contre Gaza s’élevait à au moins 17 997 morts, pour la plupart des femmes et des enfants. Il y a eu 49 229 blessés supplémentaires.

Tel-Aviv a également coupé les approvisionnements de base, comme l’eau, l’électricité et le carburant à l’un des endroits les plus densément peuplés au monde. La pénurie de fournitures médicales et de nourriture a laissé 2,3 millions de Palestiniens face aux risques de la famine.

* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv

Source : auteur