Par Luc Michel
# RADIO.LUCMICHEL/
LUC MICHEL SUR LE ZOOM PRESS TV/ ISRAEL: L’ECHEC MILITAIRE, DIPLOMATIQUE ET MEDIATIQUE
2023 12 01
Le mouvement de résistance palestinien Hamas affirme que la Résistance et ses chefs militaires sont en « bonne condition » après 48 jours d’attaque israélienne contre la bande de Gaza, soulignant que le régime occupant n’a pu atteindre aucun de ses objectifs.
Luc Michel, géopoliticien, nous en dit plus.
ISRAËL N’A PAS REUSSI A ATTEINDRE SES OBJECTIFS DANS LA GUERRE A GAZA (RESPONSABLE DU HAMAS)
Khaled Mechaal, chef du bureau du Hamas pour la diaspora, a fait ces remarques samedi 25 novembre, un jour après la mise en œuvre d’une trêve de quatre jours dans l’enclave assiégée.
« Un certain nombre de combattants et de dirigeants de la Résistance ainsi que leurs proches ont été tués en martyr dans la guerre à Gaza, cependant, la Résistance est dans un bon état et ses armes, son tunnel et ses dirigeants sont en sécurité », a déclaré Mechaal.
« L’ennemi sioniste n’a pu atteindre aucun de ses objectifs dans la guerre à Gaza et malgré le déplacement de certaines personnes du nord de Gaza, la majorité des citoyens palestiniens sont restés dans leurs zones », a-t-il ajouté.
Le haut responsable du Hamas a en outre exprimé l’espoir que la guerre à Gaza ne se prolonge pas, soulignant que le mouvement de résistance s’est préparé à « une guerre à long terme ».
Il a ajouté que même si la situation humanitaire à Gaza est douloureuse, elle ne peut empêcher la Résistance de poursuivre le combat.
Mechaal a également affirmé que les héros de la Résistance déjoueraient tous les complots ennemis, si Israël comptait élaborer un autre scénario pour l’avenir.
« Après la guerre, la gouvernance à Gaza ne reflétera plus les intérêts de l’ennemi », a-t-il déclaré.
Israël a lancé la guerre contre Gaza le 7 octobre après que le Hamas a mené une attaque surprise, baptisée Opération Tempête d’Al-Aqsa, dans les territoires occupés en réponse aux crimes incessants du régime occupant contre le peuple palestinien.
Selon le ministère de la Santé basé à Gaza, près de 15 000 Palestiniens ont été tués dans les frappes israéliennes, pour la plupart des femmes et des enfants, et environ 36 000 autres ont été blessés.
Tel-Aviv a également imposé un « siège complet » à la bande de Gaza, coupant le carburant, l’électricité, la nourriture et l’eau à plus de deux millions de Palestiniens qui y vivent.
* RADIO.LUCMICHEL
https://www.podcastics.com/profile/12075-radiolucmichel/
* LUCMICHEL-TV
https://vk.com/lucmicheltv
Source : auteur