Photo d’un des colons que l’on voit dans la vidéo ci-dessous lors de l’invasion violente des maisons familiales palestiniennes à Mleihat (via Valley Jordan Solidarity)
Par ISM
ISM-Palestine, 1er décembre 2023.
Sous le couvert de la nuit, plusieurs maisons palestiniennes de la communauté de Mleihat ont subi de violentes incursions de colons lors d’une attaque supervisée par l’armée d’occupation. Une vidéo de l’attaque des maisons familiales palestiniennes hier soir à Mleihat montre une scène cauchemardesque dans laquelle un extrémiste lourdement armé a utilisé son arme pour frapper violemment un habitant puis l’a poursuivi sous la menace de son arme.
Lors des invasions de domiciles, les colons, dont Zohar Sabah, ont commis de violentes agressions contre des résidents palestiniens, traumatisé des enfants, insulté les femmes de la maison et volé des moutons à deux habitants de Mleihat. Cette campagne de terreur qui dure des heures fait partie d’un projet plus large et coordonné de nettoyage ethnique des Palestiniens de leurs terres par des colons extrémistes idéologiques qui ciblent depuis des années les petites communautés palestiniennes isolées.
Ces agressions se sont accélérées et restent à un niveau paroxystique depuis le 7 octobre avec plus d’une douzaine de communautés d’agriculteurs et d’éleveurs effectivement terrorisées jusqu’à abandonner leurs villages sous des menaces de mort accompagnées de la destruction des infrastructures d’eau, du bris de véhicules, de la destruction du matériel agricole.
Les violences commises hier soir contre les maisons familiales palestiniennes de Mleihat ne sont que le dernier écho de la brutalité des colons, y compris des tactiques terrifiantes ciblant les enfants et exploitant leur complicité avec les forces d’occupation contre les Palestiniens au moyen de fausses accusations qui placent leur vie à la merci des troupes d’occupation qui agissent depuis longtemps avec l’assurance de leur impunité.
Les invasions violentes de colons à Mleihat hier soir restent sans réponse de la part des mêmes autorités et de l’armée d’occupation dont les lignes sont intentionnellement brouillées avec les extrémistes terroristes qui ont commis et continuent de perpétrer ces actes. Il n’y a aucun recours pour les victimes, seulement des nuits interminables d’attente jusqu’à ce que la prochaine invasion de colons, les passages à tabac, les coups de feu ou le vol leur soient violemment infligés par un gang dont les armes continuent d’être renforcées par le gouvernement israélien même s’ils prétendent du bout des lèvres « contrôler la violence des colons ».
Article original en anglais sur Palsolidarity.org / Traduction MR
Source : ISM
https://ismfrance.org/…