Par EuroPalestine

Mahmoud Hussein, a été libéré ce samedi 6 février, après avoir été kidnappé par le régime de Sissi, en raison de ses opinions, et avoir passé quatre longue années dans ses geôles.

Il avait été arrêté dès son arrivée en Égypte, le 23 décembre 2016, alors qu’il revenait du Qatar où il officiait comme producteur au siège de la chaîne Al-Jazeera. Mahmoud Hussein avait ensuite été placé en détention préventive pour “appartenance à un groupe terroriste” et “diffusion de fausses nouvelles”, Sissi reprochant à Al Jazeera sa couverture favorable aux Frères musulmans, et dont l’ancien président Mohamed Morsi était issu. 
 
Il y a plusieurs dizaines de journalistes et blogueurs emprisonnés en Egypte, depuis le coup d’Etat militaire et l’arrivée au pouvoir en 2013 du dictateur Abdel Fattah Al-Sissi, auquel Emmanuel Macron n’a pas été gêné de remettre la légion d’honneur en décembre dernier.

C’est dire la valeur que le président français accorde aux droits de l’Homme, lui qui se permet de mettre à l’index, de manière on ne peut plus sélective, les pays qui n’ont pas l’heur de lui acheter des armes.

CAPJPO-EuroPalestine

Source : EuroPalestine
https://europalestine.com/…