Les habitants de zanuta chargent leurs biens dans une camionnette après avoir décidé qu’ils avaient perdu la bagarre pour rester sur leurs terres. Photographie : Bethan McKernan/The Guardian

Par B’Tselem

« Maintenant que des villages entiers comme Zanuta ont décidé de partir, on craint qu’il y ait un effet domino dans la région, a déclaré Nasser Nawadja, un chercheur sur le terrain du village de Susiya pour le groupe israélien des droits de l’homme B’Tselem. Il a été battu et arrêté à de nombreuses reprises au cours de son travail.

« La violence des colons est maintenant pire que jamais. Parfois, ils portent des uniformes de réservistes, et nous ne savons plus qui est l’armée et qui est un colon », a-t-il déclaré.

« Les habitants de Tuba ont reçu un ultimatum de 24 heures pour partir, ou les colons ont dit qu’ils reviendraient et les tueraient. C’était samedi. Nous ne savons pas ce qui va se passer ensuite. « 

Selon B’Tselem, au cours des trois dernières semaines, 858 Palestiniens de 32 communautés différentes, et 13 communautés entières au total, ont été déplacés de force. Les chiffres augmentent chaque jour. « 

https://www.theguardian.com/world/…

Source : B’Tselem
https://www.facebook.com/btselem/posts/…

Le sommaire de B’Tselem
Notre dossier Palestine