Par le CPI

Koweït – CPI

Aujourd’hui, jeudi, l’État du Koweït a condamné les violations israéliennes continues visant le peuple palestinien dans un certain nombre de villes et territoires palestiniens, affirmant sa « position ferme sur la question et le soutien du peuple palestinien dans sa quête pour faire valoir ses droits légitimes ».

Cette déclaration s’est tenue dans un discours prononcé par le Représentant permanent du Koweït auprès des Nations Unies et d’autres organisations internationales à Genève, l’Ambassadeur Nasser Al-Hein, devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, dans le cadre de la discussion de la situation des droits de l’homme en Palestine et dans d’autres terrotoires arabes occupés par « Israël ».

Al-Hein a déclaré, selon ce qui a été rapporté par l’agence de presse koweïtienne, en disant : « alors que le monde célèbre le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, 75 ans se sont écoulés depuis la Nakba du peuple palestinien ».

Al-Hein a considéré « les provocations répétées contre les sentiments des musulmans du monde entier à travers les incursions continues de colons dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, une dangereuse violation du droit international et une violation du caractère sacré des lieux sacrés ».

L’ambassadeur du Koweït a exhorté la communauté internationale à « assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces violations, activer tous ses mécanismes pour y remédier, garantir que les responsables répondent de leurs actes et redoubler d’efforts pour parvenir à une solution permanente et juste à la question palestinienne ».

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71636
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…