Par le CPI

Jérusalem occupée – CPI

Le soi-disant Conseil des autorités foncières en « Israël » a approuvé samedi l’inclusion des conseils régionaux dans des programmes complets qui incluent des investissements dans les infrastructures et les bâtiments publics, ainsi que la création de milliers d’unités d’implantation dans les zones rurales de la Galilée et du Néguev occupés.

Le journal hébreu « Maariv » a déclaré que le plafond de remise pour l’achat de terrains résidentiels pour les personnes qui ne possèdent pas d’appartement atteindra le montant de 850 000 shekels, contre 450 000 shekels.

Il a ajouté que le test de l’indice socio-économique sera annulé en fonction de la réduction, que les réservistes de l’armée israélienne bénéficieront d’une augmentation de 10 % du taux de réduction auquel ils ont actuellement droit.

À son tour, le chef du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, a déclaré dans un communiqué : « Nous avons fixé pour objectif de renvoyer les jeunes en Galilée et dans le Néguev, qui pourront désormais s’installer dans tout le pays à des prix raisonnables. »

Le journal Maariv a cité le chef du centre gouvernemental régional, Shai Hajiji, qui a déclaré : « La décision permettra la création et la construction de milliers de logements dans la zone rurale du Néguev et de Galilée, et permettra aux jeunes couples de s’intégrer dans la région. C’est une opportunité d’améliorer les infrastructures dans les colonies. »

En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71588
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information

Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…