Par Ziad Medoukh
Le directeur du service de pharmacie hospitalière du ministère de la Santé, le Dr. Alaa Helles a déclaré le samedi 16 septembre 2023, que les services de dialyse dans les hôpitaux de la bande de Gaza ont été arrêtés en raison de la grave pénurie de consommables médicaux nécessaires à la dialyse, ce qui constitue une menace pour la vie de 1100 patients souffrant d’insuffisance rénale, dont 38 enfants, dont chacun a besoin de 3 séances de dialyse par semaine. pour éliminer les toxines de leur corps fragile et les maintenir en vie.
Le Dr Helles a expliqué que les entrepôts centraux sont devenus complètement vides de consommables médicaux pour les services de dialyse, notamment des filtres, des canules et des tubes de sang, soulignant que ce qui est disponible dans les services de dialyse des hôpitaux ne suffit que pour 10 jours au maximum.
Le Dr Helles a expliqué que les hôpitaux du ministère de la Santé dispensent chaque mois plus de 13000 séances de dialyse à des patients souffrant d’insuffisance rénale, ce qui représente pour eux une vie.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine