Par Ziad Medoukh
En juillet et août 2023, le Centre de langue française a organisé plusieurs cours débutants et intermédiaires de français pour les étudiants de l’Université de Gaza.
Ces cours organisés pour 50 étudiants et étudiantes de cette université palestinienne ont été assurés par Rwan Shawa, une diplômée de français
Ziad Medoukh , professeur de français universitaire a remercié l’administration de l’Université pour son intérêt pour le français, il a dit que les jeunes diplômés de français dans la bande de Gaza sont très actifs pour diffuser la langue française dans cette région isolée.
Ces jeunes bien formés dans le département du français participent à la promotion du français dans les écoles et les universités de Gaza.
Il a mentionné les efforts des diplômés de français de créer un centre de langue française à cette université afin d’enseigner le français pour les professeurs, étudiants et personnels de l’université, et tisser des liens avec le monde francophone.
Il a félicité les étudiants pour leur intérêt pour la langue française
Il a remercié les personnes et les associations françaises et suisses pour leur soutien au centre de langue française, un centre unique dans les universités de Gaza.
Pour avoir une idée sur ces cours en français interactifs pour les étudiants de l’Université de Gaza en été 2023, ces vidéos réalisées par la chaîne « Gaza la vie »:
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine