Par le CPI
Cisjordanie – CPI
Le Hamas a confirmé que la libération de l’un des colons qui a tué le martyr Qusai Maatan, confirme la complicité du système judiciaire sioniste dans la protection des meurtriers et des terroristes et la mise en œuvre des politiques fascistes en les protégeant
Le Hamas a déclaré aujourd’hui dans un communiqué : « La décision de la justice de l’occupation sioniste de libérer l’un des colons qui a tué le martyr Qusai Maatan, lors d’une attaque terroriste lancée par des groupes de colons avec le soutien de l’armée d’occupation, dans le village de Barqa, à l’est de Ramallah ; Il est considéré comme une déclaration judiciaire sioniste pour soutenir le terrorisme des milices meurtrières des colons, couvrir leurs crimes, les protéger de toute responsabilité et les encourager à poursuivre leurs violations contre notre peuple palestinien sans défense. »
Il a souligné que cette décision fasciste réaffirme la complicité du système judiciaire sioniste, son rôle dans la terreur de notre peuple palestinien, en essayant de le déplacer et de judaïser ses terres, en utilisant le terrorisme et le meurtre pratiqués par les colons comme un outil pour mettre en œuvre les politiques du régime d’apartheid fasciste d’occupation sioniste.
« Ces mesures criminelles ne se heurteront qu’à plus de constance et d’héroïsme sur le terrain, et à une escalade de la résistance contre l’occupation et ses colons extrémistes. »A-t-il poursuivi.
Hier, le tribunal central d’occupation a décidé de libérer le colon, Elisha Yared, et de le transférer en résidence surveillée, après que la juge Tamar Bar Asher a déclaré que les preuves n’établissaient pas de soupçon raisonnable quant à son implication dans le meurtre.
Auparavant, le ministre fasciste sioniste, Itamar Ben Gvir, avait appelé à décerner une « médaille d’appréciation » et à accorder l’immunité légale au colon qui a tiré et tué le martyr Qusai Maatan (18 ans), lors d’une attaque terroriste par des colons sur le village de Barqa, à l’est de Ramallah, en Cisjordanie occupée.
Il est à noter que parmi les personnes impliquées dans l’attaque terroriste et la fusillade qui ont causé la mort du jeune Maatan en Cyrénaïque, se trouvent le colon Elisha Yared, qui a servi comme assistant parlementaire dans le parti « Otmsa Yehudit », et le colon Yehiel Indor .
Maatan a été tué vendredi soir dernier, lorsqu’une vingtaine de colons, de la colonie « Majroun », établie sur les terres du village de Burqa, à l’est de Ramallah, ont pris d’assaut la zone d’al-Hadab, située sur les terres du village de Burqa, en conjonction avec la présence d’un groupe de jeunes hommes qui faisaient paître leurs moutons dans la zone.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/71423
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…
Notre dossier Hamas