Par Ziad Medoukh
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a confirmé ce dimanche 4 juin 2023, que 1200 patients souffrant d’insuffisance rénale dans la bande de Gaza parmi eux 35 enfants, sont confrontés à un vrai danger en raison du manque de fournitures médicales, et qu’ils risquent d’être privés de séances de dialyse et d’avoir de graves complications de santé .
À cause du blocus imposé par les forces d’occupation israéliennes pour empêcher l’entrée d’appareils médicaux de diagnostic et d’équipements médicaux dans l’enclave palestinienne isolée.
Le ministère a déclaré que les patients souffrant d’insuffisance rénale souffrent d’un manque de filtres de dialyse et de tubes de transfusion sanguine nécessaires dans 6 centres de dialyse de la bande de Gaza, qui fournissent 14000 séances de dialyse par mois aux patients.
Un grand nombre de patients souffrant d’insuffisance rénale doivent subir des examens diagnostiques et des radiographies à l’aide d’appareils d’imagerie mobiles, que l’occupation israélienne détient depuis plus de 18 mois.
Source : auteur
Le sommaire de Ziad Medoukh
Notre dossier Palestine