Par Luc Michel

# RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL/
CENTRAFICA-NEWS-WEBTV/ PODCAST DE LUC MICHEL/ LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE POURSUIT DES DISCUSSIONS AVEC LA RUSSIE EN VUE D’INSTALLER UNE BASE MILITAIRE RUSSE SUR SON SOL

Ecoutez sur :
https://www.podcastics.com/podcast/episode/radioafriquemedia-international-centrafica-news-webtv-podcast-de-luc-michel-la-republique-centrafricaine-poursuit-des-discussions-avec-la-russie-en-vue-dinstaller-une-base-militaire-russe-sur-son-sol-240972/

2023 06 02

RCA: bientôt une base militaire russe ?

Le ministre centrafricain de la Défense a confirmé à Sputnik que des discussions sont en cours pour créer une base militaire russe en Centrafrique. Rameaux-Claude Bireau a expliqué pourquoi son pays souhaite accueillir des soldats russes. La République centrafricaine poursuit des discussions avec la Russie en vue d’installer une base militaire russe sur son sol, a annoncé ce lundi 29 mai à Sputnik le ministre centrafricain de la Défense, Rameaux-Claude Bireau. « Nous avons des problèmes de sécurité qui durent, et les militaires russes ont voulu être aux côtés de notre armée, afin de nous aider avec ces problèmes de sécurité à l’intérieur du pays et ensuite penser au développement du pays », a indiqué M.Bireau.

Luc Michel, géopoliticien, nous donne plus d’explications et la chronologie du dossier.

Lire aussi sur CENTRAFRICA-NEWS-TV/

UNE BASE MILITAIRE RUSSE EN RCA ?
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/pfbid0GXGbvczXzKfdzFhLZHDrzB1XGTpjTR9KohnoQRpMgJrmYrJHukvHLU7pG35PjmMil

La République centrafricaine a manifesté son intérêt pour accueillir une base militaire russe sur son territoire :

La République centrafricaine (RCA) exprime son intérêt à accueillir une base militaire russe sur son territoire, a déclaré Leon Dodonu-Punagaza, ambassadeur de la RCA auprès de la Fédération de Russie.

« Elle (la coopération militaro-technique) doit se poursuivre. (…) Nous sommes intéressés par la coopération avec la Russie. (…) Maintenant, nous avons besoin d’une base militaire russe, où pourraient se trouver de 5 à 10 000 soldats. , si nécessaire, être impliqué dans d’autres pays. Nous avons posé des questions à ce sujet. Lorsque (le président du Parlement de la République centrafricaine Simplis) Sarangi est venu en Fédération de Russie, il a répété que nous en avions besoin », a déclaré Dodonu-Punagaza dans une interview. Publie en mai 2023 dans le journal « News ».

* RADIO.AFRIQUEMEDIA INTERNATIONAL
https://www.podcastics.com/podcast/radioafriquemedia-international/
* CENTRAFICA-NEWS-WEBTV
http://centrafrica-news.tv/
https://vk.com/centrafricanewstv

Source : auteur