Par le CPI
Jérusalem – CPI
Le « Centre palestinien d’Information » (CPI) a déclaré: « L’administration du site de réseau social « Instagram » a supprimé la page du CPI, qui est suivie par plus de 170 000 personnes. Dans ses démarches pour combattre le contenu palestinien ».
La direction du « CPI » a déclaré que le site « Instagram » du réseau « Facebook » avait supprimé la page du site d’information d’une manière surprenante et injustifiée.
Le Centre a indiqué que « Instagram » avait supprimé la page malgré son attachement aux « normes déclarées » du site de réseautage social, soulignant « les préjugés généraux liés à la question palestinienne et ce qui est lié à la résistance à l’occupation, qui est un droit garanti par les lois internationales. «
Le CPI a appelé les responsables du site « Instagram » à se retirer de la suppression de la page et à cesser de lutter contre le contenu palestinien sur le réseau social, soulignant qu’il avait commencé des mesures pratiques pour restaurer la page.
De nombreuses pages du « CPI » sur les réseaux sociaux ont été interdites pour de faibles justifications et sans préavis? ces dernières années, la plus importante étant la page Facebook du centre, qui a été documentée avec une marque bleue, et est suivie de plus de 6 millions d’abonnés
Les journalistes et militants palestiniens ont lancé des campagnes à plusieurs reprises, ces dernières années, pour rejeter les violations des administrations des médias sociaux contre le contenu et la version palestiniens.
Des dizaines de plates-formes palestiniennes et de nombreux comptes sur les réseaux sociaux ont participé à des campagnes pour arrêter de publier sur les réseaux sociaux; En protestation contre la lutte contre le contenu palestinien et les restrictions à son encontre.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60450
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…