Par le CPI
En appelant au soutien d’Al-Aqsa
Doha – CPI
Le chef du mouvement « Hamas » à l’étranger, Khaled Mechaal, a confirmé que ce qui se passe dans la sainte mosquée Al-Aqsa est un changement dangereux dans l’agression contre elle, ses cours saintes et la barbarie contre les fidèles ( hommes et femmes).
Mechaal a appelé tous les Palestiniens à promouvoir plus d’efforts, d’énergie et à prendre l’initiative, se mobiliser pour faire face aux attaques d’occupation et ses colons, de soutenir la mosquée Al-Aqsa, chacun dans le cadre de son domaine et de sa responsabilité.
Il a souligné que la bataille d’Al-Aqsa est la bataille de chacun au niveau individuel et collectif, et a déclaré : « Montrez à votre Seigneur le meilleur de ce que vous avez, surtout en ce mois sacré ; Le mois du djihad, de la patience et de la victoire, et des batailles décisives de l’histoire de la nation. »
Un certain nombre de fidèles ont été blessés, tandis que les forces d’occupation ont arrêté des centaines de personnes, pendant l’I’tikaaf à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa, après avoir affronté l’attaque des forces d’occupation israéliennes, lors de leur prise d’assaut de la mosquée Al-Qibli pour les en expulser de force.
La police d’occupation a escaladé le toit de la mosquée Al-Qibli avant de la prendre d’assaut, a brisé plusieurs de ses fenêtres et a lancé des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes sur les fidèles à l’intérieur, ce qui a fait des blessés parmi eux.
La police d’occupation a battu les fidèles avant de les expulser de force de la mosquée, tout en prenant d’assaut la clinique médicale adjacente à la salle de prière d’Al-Qibli.
Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que son personnel avait soigné 12 blessés lors des affrontements qui ont éclaté à proximité de la mosquée Al-Aqsa et à l’extérieur des murs de la ville, expliquant que 3 blessés avaient été transférés à l’hôpital pour y être soignés.
Le Croissant-Rouge a indiqué que l’occupation empêchait le personnel médical d’entrer à Al-Aqsa pour transporter les blessés, annonçant que le niveau d’alerte de son centre de secours à Jérusalem avait été relevé au niveau maximum, que tout son personnel et ses bénévoles avaient été alertés.
Ce matin, des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation.
Le correspondant de la chaîne hébreu n° 13 a déclaré qu’un missile a touché le voisinage d’une usine à Sderot, causant des dégâts mineurs.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/70878
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…