Par le CPI
Beyrouth – CPI
Ali Houwaidi, le coordonnateur du comité de l’UNRWA à la Conférence populaire pour les Palestiniens à l’étranger, a souligné que la position américaine au fil du temps, à l’égard de la question américaine, a toujours été biaisée en faveur de l’entité sioniste, et œuvre pour éliminer et résoudre la question des réfugiés et les droits du peuple palestinien et ses constantes.
Houwaidi a déclaré dans une déclaration spéciale à notre CPI : « Il n’y a aucune différence entre l’administration américaine, qu’elle soit républicaine ou démocrate, soulignant que l’administration de l’ancien président américain Donald Trump, n’a pas seulement atteint le point de partialité et de complicité, mais a plutôt atteint le point d’identification avec l’occupation israélienne ».
« L’administration de l’actuel président américain Joe Biden a maintenant adopté bon nombre des problèmes abordés par l’administration Trump. Je parle ici du déplacement de l’ambassade américaine de Tel Aviv vers Jérusalem occupée, et bien sûr, nous ne serons pas surpris. par l’adoption d’autres décisions « . a-t-il poursuivi.
Il a souligné que la question des réfugiés est une question fondamentale pour le peuple palestinien et que « son importance pour les Palestiniens ne changera pas en changeant les administrations américaines et toutes les administrations américaines qui en sont venues à utiliser divers moyens pour travailler à éliminer ce droit légitime. «
Houwaidi a insisté sur l’unité nationale palestinienne, affirmant qu’elle constitue une soupape de sécurité pour le projet national palestinien à l’avenir, et « c’est ce que nous attendons avec impatience dans un proche avenir », a-t-il conclu.
En savoir plus sur
https://french.palinfo.com/60410
@Copyright Le Centre Palestinien D’Information
Source : CPI
https://french.palinfo.com/news/…